Solde progressif cumulé à partir d'un tri sur dates

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
bonjour les amis
Je cherche aujourd'hui à résoudre un pb de solde progressif cumulé à partir d'une date sur la fonction Tri
Je dois connaitre le solde cumulé de 3 comptes en banque distincts sur une année sachant que les positions (solde de chaque compte) varient tous le tout sur l'année.
Dans l'exemple joint, je cherche en fait quelle formule mettre en colonne G ?
Merci d'avance
Rodge
 

Pièces jointes

  • solde progressif cumulé.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 16

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci pour cette réponse

Le résultat est malheureusement faux..
A un moment donné (le 10 juin), le solde cumulé doit diminuer au lieu d'augmenter et la position 31/12 devrait faire 22 030.28, comme indiqué.
Comment tenir compte du double sens +/- ?

Eriiic : non, il s'agit simplement d'un export excel à partir de vrai relevés de banque, que j'ai reclassé sur une feuille excel unique.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il y a des soucis avec les dates inscrites et triées, certaines dates ne sont pas dans tes données bancaires.
Ci joint un exemple avec les nouvelles dates et la même formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • solde progressif cumulé.xlsx
    14 KB · Affichages: 6

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis
Merci pour ce nouveau fichier.. mais qui ne fonctionne toujours pas.
Suis désolé, peut-être ai-je mal formulé la problématique ?
l'objectif est de connaitre le solde de 3 comptes en banque en même temps sur l'année, sachant qu'ils évoluent de temps en temps en + ou en - selon les jours.. c'est tout.
Je reformule ici sur ce fichier (2) / A partir de quelques résultats (justes) col G, quelle formule pour automatiser ce raisonnement en col I ?
Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • solde progressif cumulé (2).xlsx
    14.1 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @rodge5895,

Un essai dans le fichier joint. Recopier les formules de G2 à J2 vers le bas. Il est entendu que la structure des trois premières colonnes doit rester identique au cours du temps (ordre d'apparition des banques - dates des soldes de chaque banque classées par ordre croissant - une ligne vide entre chaque bloc des soldes bancaires).
 

Pièces jointes

  • rodge5895- solde progressif cumulé- v1.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 13

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Ok. Il faut changer un peu la présentation pur simplifier les formules.
Je ne suis pas d'accord avec tes soldes cumulés
eric
bonjour Eric et merci pour ta proposition qui marche bien.
Le pb reste toutefois de devoir d'abord trier les colonnes de dates ACE en ordre croissant sur une seule col I (et idem pour les sommes correspondantes en face de chaque date). As-tu une idée ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T