Sogeri (village papou LOL)

Sogeri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Pour vous mettre d'emblée dans le clair : je viens de filières littéraire et linguistique. Je me débrouille parfaitement en anglais, mais avec des lacunes sur le vocabulaire technique. Je parle aussi norvégien, un peu moins bien espagnol mais ca revient vite, un peu italien, arabe, yoruba, laotien, tok pisin. C'est quoi ca ??? Cherchez...
Sur Excel, ma formation est totalement personnelle et empirique, je butte très souvent sur des formules, mais mon job m'a obligé à être affiné sur les formules d'heures et dates, j'ai toujours tout trouvé sur internet ! Et j'ai remodelé selon mes besoins.
J'ai travaillé sur des très gros fichiers Excel, notamment un fichier national de l'état avec plus de 90.000 entrées de 1960 à 2018, créé par mes soins à partir des données papier (OCR > PDF > Excel). De la pratique, rien que ca, pas de théorie. Même si les formateurs Excel maison m'appelaient pour réfléchir et éclaircir des points ou des problèmes qu'on leur soumettait... J'ai aussi cherché à transposer du Bim (modélisation numérisée de bâtiments anciens) sur du Excel, mais ca risquait de concevoir des fichiers en To. J'ai eu peur, ouuuuh !!! Une très vague idée du job : https://www.linternaute.com/actuali...edium=mail&utm_campaign=ml278_notre-damedepar
68 ans passés, aujourd'hui à la retraite, toujours en train de mijoter au coin du feu. J'ai heureusement une marotte depuis mon plus jeune âge : bientôt 60 ans dans la photo.
Umbrella Kreta.jpg
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Sogeri,

Bienvenue sur le forum ! :)

Sympa, ton lien sur les modélisations, avec des images de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Tu es polyglotte, avec toutes les langues que tu parles ! même ce langage :


Image.jpg


tu vois : j'ai cherché ... et j'ai trouvé ! :D alors qu'est-ce que j'ai gagné ? hein ? c'est quoi, dis, mon cadeau ? :p

d'un autre côté, ton titre est : « Sogeri (village papou LOL) »


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Excel, ton utilisation sera peut-être un peu moins empirique après avoir lu ces items du menu XLD :

RESSOURCES / FONCTIONS EXCEL ; TUTOS / EXCEL ; et TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS

À part Excel, si tu aimes la jolie musique, je te propose ces 3 liens :

MusiK EY ; MusiK SZ ; MusiK AGI (bon divertissement ! :))

soan
 
Dernière édition:

Sogeri

XLDnaute Nouveau
Ah ouiiii ! Chouettes musiques du monde :) Une de plus, qui pète la joie de vivre :
Content que tu aies levé le mystère du tok pisin en Pihengee (PNG).
Là-bas, on dit haous moni pour la banque. Mais à 10.000 kms, chez les yorubas, on dit money houz. C'est beaucoup moins logique qu'Excel, mais c'est tout aussi compréhensible.
Ouane pela : une personne. Tou pela : deux personnes. Ol pela : un peuple. Emtassol : that's all : Ca suffit. Pour un enfant comme pour un petit singe : pikinini. Etc...
Tinkyu tru, Loukim yu :)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sogeri,

Merci pour ta vidéo, elle est très sympa aussi ! :) c'est drôle : le rythme et l' « aspect »
musical général me font penser aux chansons rastas Jamaïcaines, comme dans ce film :


Image.jpg


Si tu n'as pas déjà vu ce film, lis le résumé qui est sur le côté gauche de l'image.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous, 4 autres chansons magnifiques de Yasmin Levy.

attention : ces chansons sont très tristes, et même poignantes, alors prépare une boîte de mouchoirs !

1) Irme kero : youtu.be/4kFhqS1yMuI ; comment s'appelle l'instrument qui ressemble à une flûte ? ;)
2) Sevda : youtu.be/cZ2X_ZKu78E
3) La nave del olvido : youtu.be/ql_yRwpV_fs ; titre traduit en français : « Le navire de l'oubli »
4) Recuerdo (Soghati) : youtu.be/CHPmc1bR5vg ; c'est « Soghati », hein ? pas « Sogeri » ! :p

c'est sûr que ça change du rythme papou ou rasta ! :D


Voici 4 autres chansons un peu moins tristes :

1) Tits'tarpi ela'y : youtu.be/q_Y_SxENh1U
2) Migdalor : youtu.be/m2F15PCulxQ
3) Mardef : youtu.be/dN6Itp0tAtA
4) Neoula hi dalti : youtu.be/dQkPH-VMuHM

soan
 
Dernière édition:

Sogeri

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan,
De fait, le rythme et la mélodie de la video sont typiquement teintés du style des musiques du Pacifique, il y en a beaucoup mais tous inspirent la fête et la bonne humeur collective.
Autre aspect à voir : les marquisiens sont très doux mais quand tout va bien, sinon c'est chaud. Le maraé a été reconstruit, je n'en connaissais que la base en pierres et vu les conditions climatiques il durera pas très longtemps : 52 minutes...



Sinon y a aussi Teahupoo (Tahiti), si tu aimes la planche :


:)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @Sogeri,

Quand j'tarde à répondre, c'est qu'je suis trop pris par des affaires personnelles et / ou des exercices excel du forum ; à propos,
ta commande a été livrée, mais t'as oublié d'venir la prendre ; c'est ici : post #4. ;) elle était déjà prête depuis mardi matin,
à 06 h 50 (heure française). :p

En c'moment, je n'ai pas l'temps de regarder ta 1ère vidéo, longue de 52 minutes ; je la regarderai plus tard, quand je serai
moins débordé ; j'ai adoré ta 2ème vidéo, avec les beaux paysages, les très belles vagues, le surf ; et toi ? tu sais surfer
aussi bien ? ça m'a fait penser à ce film :

Image.jpg


Si Stitch te rend visite, sois bien gentil avec mon copain, hein ? :D
je crois que tu as oublié de lire mon post #4 :confused: (de ce sujet ; c'est pas le même lien que celui qui est plus haut). si tu l'as lu, connaissais-tu déjà
le film "Rasta Rocket" ? et tu as aimé ? moi, je l'ai adoré ! et pour les chansons ? est-ce que tu les as écoutées, même si elles sont
tristes ? je t'assure que même des chansons tristes peuvent être merveilleuses ; en plus, comme tu connais l'espagnol, tu devrais
comprendre, je crois, les chansons de Yasmin. ;)


soan
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87