smajorelle

smajorelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille à la mer ..

Je sollicite votre aide, j'ai un petit soucis.
J'ai un fichier Excel partagé, mais il y a des informations sur des colonnes et lignes à ne pas divulguer à tout le monde.
J'aurai voulu qu'on m'explique si possible comment masquer et protéger ces cellules par un mot de passe.

J'ai entendu parler de macro mais ça m'a lair hyper codé...

Merci à vous,
 
Dernière édition:
Bonjour smajorelle, le forum

Bienvenue sur XLD !
Je vous conseille de prendre deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum et vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions, notamment help, au secours ou urgent sont à bannir.
Vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions dans le forum Excel .
Vous trouverez aussi des tutoriels Excel dans cette rubrique.

Je vous souhaite une excellente journée !

Bien cordialement, @+
 

smajorelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour smajorelle, le forum

Bienvenue sur XLD !
Je vous conseille de prendre deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum et vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions, notamment help, au secours ou urgent sont à bannir.
Vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions dans le forum Excel .
Vous trouverez aussi des tutoriels Excel dans cette rubrique.

Je vous souhaite une excellente journée !

Bien cordialement, @+
Bonjour, merci
J'ai essayé d'être le plus cordiale et le plus simple possible.
J'ai des données RH du planning que tout le monde peux consulté mais dans ce fichier, il y a une partie paie confidentielle sur certaine colonnes que je voudrais pouvoir rendre masqué et sécurisé.
 
Bonjour smajorelle, le forum

Ne voyez aucune critique dans mon intervention, simplement un accueil pour vous expliquer les règles du forum, vous aviez écrit Help dans votre première version de message ce qui est en général mal perçu comme cela est expliqué dans la Charte. Dans mon post, les caractères en couleur bleue sont des liens. Comme je vous l'ai dit également, vous n'êtes pas dans le bon forum, les questions sont à poser dans le forum Excel, pas dans le forum de présentation des nouveaux membres ou vous avez très peu de chances d'y obtenir une réponse.
Pour votre question, s'agit t'il de protéger vos données pour l'utilisation standard ou pour le publier sur le forum en soutien de vos questions ?
Pour le publier sur le forum, il faut que les données soient anonymisées pour respecter le RGPD, aucune protection n'est efficace pour quelqu'un d'expérimenté.
Pour une protection en utilisation standard, il faut aller dans l'onglet révision et protéger la feuille ou le classeur en définissant les options de protections. Toutes les cellules de la feuille concernée seront verrouillées par défaut.
Pour déverrouiller une cellule (à faire avant de protéger la feuille), il faut aller dans le format de la cellule onglet propriétés. Il n'est pas possible d'empêcher l'affichage d'une cellule mais seulement d'une ligne ou d'une colonne entière. Une astuce pour une cellule est de mettre la police de la cellule de la même couleur que le fond (blanc par défaut) et d'empêcher la sélection des cellules verrouillées lors de la protection.

Bien cordialement, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla