XL 2019 Simulation d'un stockage

Nico94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourriez m'aider dans ma démarche, étant novice sur Excel, tout d'abord voici le contexte :

Nous avons reçu une machine de distribution qui stock des produits, nous aimerions simuler les emplacements de cette machine lorsque l'on connaît la taille des produits.
La machine possède 7 niveaux, et 18 colonnes. Chaque cellule peut se scinder en 3 donc on peut avoir dans les cellules soit 3 tailles SMALL (S) ou 2 tailles S et 1 taille MEDIUM(M) ou alors 1 taille LARGE(L).Sachant que toute modifications se fait à la verticale et non pas horizontalement.

Nous connaissons la taille des produits S,L et M et je souhaite qu'en mettant le nombre de produit la plage se remplisse automatiquement .

Il faut donc que :

- la formule (ou maccro), puisse fusionner les emplacements si c'est un M ou L ,
- qu'elle puisse remplir de manière verticale, en mettant d'abord les S puis les M et ensuite les L.
- les séparateurs sont pour une colonne entière ce qui signifie que sur une même colonne si on la scinde en 3 SMALL alors toute la colonne sera en 3 SMALL, pareils pour les autres tailles, si 1S et 1M alors toute la colonne sera pareille ainsi que pour L.

Je ne sais pas si cela est possible c'est pour cela que je vous consulte.

Vous trouverez en PJ comment j'imagine le fichier.

Merci,
Bonne journée,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Simulation emplacement de stockage.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 27
Solution
Bonjour,

une proposition.
Après appui sur le bouton Appliquer, si le nombre de L est insuffisant il apparait en rouge

On pourrait se passer du bouton et mettre à jour en automatique mais ça demande 1s pour rafraichir. Tu dis...
eric

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

une proposition.
Après appui sur le bouton Appliquer, si le nombre de L est insuffisant il apparait en rouge

On pourrait se passer du bouton et mettre à jour en automatique mais ça demande 1s pour rafraichir. Tu dis...
eric
 

Pièces jointes

  • Simulation emplacement de stockage.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Nico94

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,

C'est exactement ce que je voulais.

Vous avez créer une maccro affecter à la case c'est bien cela ? :) Le bouton ne me gêne pas du tout, ne vous en faites pas c'est sympa de votre part.

En tout cas je vous remercie, cela va beaucoup m'aider à visualiser les différentes possibilités.

Nicolas.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG