XL 2010 SIMPLIFICATION MACRO "double clique + filtres"

THIERRY35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je finalise un reporting, la macro étant en partie écrite, le but de ma question est de savoir s'il existe une manière de simplifier l'écriture car le nombre de combinaisons est élevé :

A partir d'un tableau qui donne la moyenne des gains par produits vendus et livrés en moins de 90 j ou plus de 90 jours, en double cliquant sur le résultat on accède à la liste des produits correspondants (par une série de filtres)
La macro est installée sur la feuille mais je trouve ma solution complexe car le nombre de combinaisons est élévé.
Peut on récrire cette macro de manière plus simple ou envisager une autre solution.

Ci-joint extrait du tableau.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST VERS1.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 37

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
critere2 = Trim(Replace(Cells(7, Target.Column), "j", ""))

Cells(7,target.column) est la cellule de la 7eme ligne dans la colonne de la cellule ou a lieu le double click
Replace(Cells(7, Target.Column), "j", "") permet de remplacer le j par rien
et enfin le Trim supprime les espaces superflus qui pourraient exister
 

THIERRY35

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ces explications du coup j'ai rajouté un 4ème critère ce qui fonctionne bien .
Mais j'aimerai aussi supprimer la répétition <=90 j et > 90 j dans le tableau et inscrire ces deux critères communs en cellules b2 et b3. (format <=90 et >90
Mais ne comprenant pas le code
If Target.Column Mod 2 = 0 Then
col = Target.Column
Else
col = Target.Column - 1
du coup je n y arrive pas
Pouvez vous détailler, ce qui me servira aussi pour d'autres tableaux.

Merci,

Cordialement
 

THIERRY35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai besoin de faire évoluer le tableau ci-joint conçu avec votre aide concernant la macro, en ajoutant une ligne "nombre" en dessous de chaque moyenne calculée.
mais je ne souhaite pas que le double clique soit actif sur ces nouvelles lignes
j'ai modifié la macro mais pas dans le bon sens car le double clique est toujours actif

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST VERS1 (2) (4).xlsm
    24.7 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 157
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC