Simples questions Userform

H

haim

Guest
Salut à tous

Je viens de terminer mon petit prog grâce à l'aide de plusieurs personnes personnes de ce forum que je remercie !!!

J'ai juste 2 questions à poser :

- Comment fait-on pour cacher la feuille active d'excel, c'est à dire que le formulaire masque cette feuille et que celle-ci ne soit pas utilisable et visible par l'utilisateur.

- Dans un textbox, comment fait on pour autoriser le clic droit afin de pouvoir sélectionner copier coller (entre autres)

- Et enfin, encore dans un textbox, est-il possible lorsque l'utilisateur appui sur enter que le curseur aille à la ligne et non-pas sur le textbox suivant ?

Voilà, c'est tout ce qu'il me reste pour terminer, merci beaucoup et bon week-end.

PS : comment ça 3 questions ? y'en a que 2 !!!
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Haim,

Non non j'en compte bien trois de questions... (lol)

Q - 1) Le plus simple est de faire un UserForm qui couvre l'appli si tu n'as pas besoin qu'il soit non modal...
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Width = Application.Width
Me.Height = Application.Height
End Sub

Q - 2) Le vrai click droit n'exite pas en UserForm sous VBA, il faut le fabriquer... Je peux te conseiller de voir ce fichier sur Disciplus Ce site n'existe plus ou encore de regarder le code de Laurent Longre en Zip Ci-joint.
PS ne pas oublier le CTRL C / CTRL V fonctionne sans avoir à faire tout ça...

Q - 3) Je ne pense pas... sans faire une usine à gaz... Et franchement il suffit à apprendre un peu aux users qu'il n'ont qu'à utiliser la touche CTRL appuyée au moment où ils pressent ENTER pour passer à la ligne...


D'ailleurs un truc important à respectant dans ce forum c'est de ne pas faire des Fil avec Multiquestions... Dans plusieurs mois/années quand on tombera sur ce fil on ne cherchera pas forcément une réponse à ces trois question.

Bon Samedi Soir
@+Thierry
 

Discussions similaires