XL 2019 Signet VBA Excel vers Word

pakito49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
J'ai besoin d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des jours/heures ...
Mon but étant d'automatiser des comptes-rendus médicaux.
J'ai réussi à ouvrir Word avec Excel MAIS Aucune données d'Excel ne remplace les signets du document Word.
Impossible de trouver la réponse à mon problème, malgré la recherche sur internet, les forums, etc.
Mon problème est au niveau du fichier XL : Onglet Comptes-rendus sur la case Word . Malheureusement aucunes modifications...

Voici LE CODE VBA :

VB:
Sub CreationCPEPatientNouveauword()

            ' Choix nom enregistrement '
       
     DossierNom = Application.InputBox("Word", "Word", "Nom du document WORD ?")
     Sauvegardeindicateurs = "\\Mac\Home\Documents\Systématisation Essai" & DossierNom & "\"

     On Error Resume Next
     Fichierexistant = GetAttr(fichier) & vbDirectory
     If Fichierexistant = False Then
        MkDir (Sauvegardeindicateurs)
        End If

             ' Ouverture fichier WORD'

    Set Wordapp = CreateObject("word.Application")
    Wordapp.Documents.Open "\\Mac\Home\Documents\Systématisation Compte-Rendu\Automatisation CPE NomPatient.docx"

        Worddoc.Bookmarks("NomPatient").Range.Text = Sheets("Consultation Pré-endodontique").Range("D5")
        Worddoc.Bookmarks("PrénomPatient").Range.Text = Sheets("Consultation Pré-endodontique").Range("D6")
        Worddoc.Bookmarks("Dent1").Range.Text = Range("G10").Value
   
   
        Wordapp.Visible = True 'affiche le document Word
   

End Sub
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

C'est intéressant de pouvoir remplir un document Word Modèle depuis Excel :
J'ai conservé aussi les signets après avoir remplis le document
C'est juste un essaie. A vous de l'adapter choix des bon éléments Excel à remplir vers Word
le principe est là avec le code ci-dessous. et quelques explications

1) Dans votre document Word il faut l'organiser avec des signets
2) lorsque les signets sont créés dans Word pour les repérer
* Options \ Options Avancées \ Affichér les signets [...]
3) Pour comprendre on imagine 3 Signets dans le documents Word
* Dim signet(1 To 3) As Word.Bookmark
4) Chaqu'un des 3 Signets doit être remplacé par une valeur depuis Excel vers Word
* LeMot(1 To 3) As String
5)...

pakito49

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse Staple1600
Pourquoi pas si cela peut répondre à ma problématique. Cependant, vu mon niveau je ne sais pas comment faire. Si tu as quelques codes à me transmettre pour me faire avancer je ne suis pas contre. Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, pakito49

=>pakito49
Ton niveau de maitrise d'Excel (formule ou VBA) n'est absolument pas un problème.
Par contre, ta maitrise de la lecture m'inquiète ;)
Pourquoi me diras-tu?
Parce que...:rolleyes:
La charte¸ pour être raccord avec la commission européenne à dit:
Charte/Règlement des forums XLD
Pour tous
1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel (DCP).
Il convient d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne.
Donc pendant que je cherche dans mes archives, je te suggère de remplacer tes fichiers par des fichiers expurgés.
;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Avant de créer un fichier anonymisé, supprimes ton fichier Excel dans le premier message
(Tu peux laisser le document Word, il ne contient pas d'adresses mail)

Donc en me basant sur tes fichiers, voici une première ébauche de ce que peut donner le publipostage.
Donc en me basant sur ton document WORD
pakito1.png
pakito2.png
Cliques sur l'image pour les afficher en taille réelle.

NB: Pourquoi sur le document Word, apparaissait deux fois les mêmes infos?
 

pakito49

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterai créer un programme qui me permet d'automatiser mes comptes-rendus. Pour faire simple, je dois envoyer des comptes-rendus auprès de mes confrères dentistes.
C'est pour cela que c'est dupliquer : si je dois parler de 2 dents différentes, il faut que je puisse les décrire séparément.
Mon idée était de partir d'Excel pour remplir un tableau d'informations multiples qui me permet ensuite d'obtenir un fichier WORD et/ou PDF et ensuite d'envoyer le fichier par mail. Intégrer des radiographies , etc Les données sont issues d'Excel pour remplir les signets du document WORD. Mais comme tu l'as compris, je suis dans l'incapacité de remplir ces signets avec mon code VBA Actuel.
Je comprends l'idée du publipostage mais je n'ai pas le sentiment que cela soit pratique pour mon activité. Le document n'est envoyé qu'à 2-3 personnes.
Cordialement.
Pakito
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésites pas.
(Notamment sur les champs conditionnels)
NB: Il existe également une fonctionnalité qui permet de faire un publipostage électronique (donc d'envoyer directement les documents générés par mail)

PS1: Tu n'as pas répondu à ma question dans le NB message#6

PS2: Si tu joins un fichier Excel anonymisé, je pourrais te faire un exemple plus complet
(Un fichier Excel agencé comme celui qu'on voit sur ma copie écran N°2 = > donc une colonne par champ devant être repris sur le document Word.
 

Discussions similaires