Signature électronique

a_loic

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me sens perdu :(

Je suis à la recherche d'une possibilité de igner numériquement une cellule dans un tableau excel.

Je m'explique :

J'ai un tableau Excel que nous iprimons quotidiennement pour pouvoir signer certaines "cases".
Nous sommes plusieurs à signer cette feuille, jamais les mêmes.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen sur Excel pour mettre en place une signature électronique sécurisée via code pin.
J'ai trouvé quelques choses sur internet mais c'est toujours des logiciels autres ou c'est payant.

Avez vous une solution? Une idée?

Merci par avance à tous,

Bonne journée,

Loïc
 

a_loic

XLDnaute Junior
Re : Signature électronique

Bonjour,

Oui exatement, il faut pouvoir contrôler qui signe et que personne ne puisse signer à la place de la personne.

D'où le besoin d'une signature sécurisée (par mot de passe ou code pin).

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve que des solutions payantes avec logiciel à installer... Je touve ca fou qu'à notre époque ce ne soit pas inclus dans le package Office...

Ai je une soluton?

Bonne journée,

Loïc
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Signature électronique

Bonjour à toutes et à tous,

Une suggestion… trop simplette :rolleyes: peut-être :

- scanner les diverses signatures potentiellement nécessaires ;

- enregistrer chaque signature sous le nom exact du titulaire (UserName) ;

- prévoir un onglet comportant l’ensemble des signatures ;

- la présence d’une macro de type « Private Sub Workbook_Open() » pourrait masquer l’ensemble des signatures dont le nom diffère du détenteur officiel de l’ordinateur ;

- par clic double, la signature de l’Username pourraît être insérée dans la cellule immédiatement à droite du nom de l’Username.

A bientôt :)

P. S. : Une sécurité supplémentaire = demande d'un mot de passe personnel pour l'insertion de chaque signature.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Signature électronique

Re-bonjour,

La suggestion du #5 pourrait ressembler à ceci :

attachment.php


A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Signature électronique.JPG
    Signature électronique.JPG
    29.6 KB · Affichages: 130

a_loic

XLDnaute Junior
Re : Signature électronique

Bonjour à tous :)

Merci Pascal (grisan29) pour le lien. Je l'avais déjà lu lors de mes recherches mais je n'en comprends pas tout... J'ai cru comprendre qu'il s'agit de signer ses macros .

DoubleZero, ton idée me plait. Le tableau comporte déjà un onglet avec la liste des personnes ayant le droit de signer. Il faudrait simplement ajouter la signature.
Qu'en est il du mot de passe? Comment penses tu cela possible sans que personne ne puisse connaitre ce mot de passe?

Bonne journée et merci pour l'aide,

Loïc
 

a_loic

XLDnaute Junior
Re : Signature électronique

Bonsoir,

Je ne pensais pas que vous parliez de ce double post là.

Effectivement, j'ai posté sur 2 forums différents, comme il m'arrive de le faire, tout en supprimant (en général) le post qui ne trouve pas de réponses.
J'ai cette fois ci oublié de le faire .
La réponse peut vous sembler simpliste mais elle est réelle.

Je m'excuse donc platement, mais je ne ferais perdre de temps à personne, je ne suis pas de cette nature.


Si je peux me permettre de revenir au sujet, je ne comprends pas comment fonctionne le tableau test fourni par DoubleZero...

Désolé :s

Bonne soirée,

Merci pour l'aide,

Loïc
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth