signaler 3 mois avant une echeance

altinea

XLDnaute Accro
bonjour, je recherche la formule ou macro qui pourrai me permettre de :
changer la couleur d'une cellule de la façon suivante :

dans la cellule figure une date ex 25/12/2006

je voudrai qu'en octobre 2007 (c'est à dire 3 mois avant la date anniversaire) celle ci change de couleur ex jaune et qu'à partir du 25122007 elle redevienne blanche.

merci de votre aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : signaler 3 mois avant une echeance

bonjour, merci j'an yves on s'approche, je sais c pas simple comme cela a distance? si je reprends tes éléments en fait les parametres pour ma part sont les suivant
date d'obtention du permis (date connue)
date de recyclage (date connue )
puisque je sais qu'à partir de la date d'obtention mon recyclage intervient 5 ans apres.
Connaissant ces deux élément la cellule initiale est bleu, puis trois mois avant orange puis passé les 5 ans devient rouge.

si lors du recyclage qui intervient 5 ans apres je met la date du recyclage la cellule reste bleu et attends les 5 ans pour s'activer en orange ou rouge

merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : signaler 3 mois avant une echeance

bonjour, voici le ficheir avec qques infos en plus pour jean yves ou qui voudra bien y jeter un oeil
merci
 

Pièces jointes

  • altinea.xls
    34.5 KB · Affichages: 99
  • altinea.xls
    34.5 KB · Affichages: 110
  • altinea.xls
    34.5 KB · Affichages: 115

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : signaler 3 mois avant une echeance

Re Atinea,

J'ai mis la mise en forme conditionnelle dans la première case où il y avait l'explication. Change la date de ton PC pour simuler les tests. et tu devrais voir ta case passer en orange et en rouge.

Bon test.
 

Pièces jointes

  • signaler-3-mois-avant-une-echeance-altinea.xls
    27 KB · Affichages: 94

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : signaler 3 mois avant une echeance

Bonsoir maintenant Altinea et le forum,

J'ai modifié ton classeur, tu avais quelques petites erreurs dans la formule. J'ai volontairement tiré la formule sur une période assez longue pour avoir du rouge, de l'orange et du bleu.

J'avais mis mis ausssi 3 mois = 180, je suis un peu généreux avec 90 cela suffit surtout pour la paye.

Bon test.
 

Pièces jointes

  • signaler-3-mois-avant-une-echeance-JYLL.zip
    6 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : signaler 3 mois avant une echeance

bonsoir et merci jean yves voila encore une fois mon tableau je t'ai fait des annotations en esperant que cal va suffire , merci
 

Pièces jointes

  • signaler-3-mois-avant-une-echeance-JYLL.xls
    29.5 KB · Affichages: 53

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : signaler 3 mois avant une echeance

Re Bonsoir,

Effectivement, je n'avais pas testé le cas de la cellule vide, maintenat tu as les trois couleurs quand c'est rempli avec une date et blanc quand il n'y a rien.

Re bon test.
 

Pièces jointes

  • signaler-3-mois-avant-une-echeance-signaler-3-mois-avant-une-echeance-jyll.zip
    6.3 KB · Affichages: 31
  • signaler-3-mois-avant-une-echeance-signaler-3-mois-avant-une-echeance-jyll.zip
    6.3 KB · Affichages: 36
  • signaler-3-mois-avant-une-echeance-signaler-3-mois-avant-une-echeance-jyll.zip
    6.3 KB · Affichages: 35

altinea

XLDnaute Accro
Re : signaler 3 mois avant une echeance

bonsoir, pour le bouchon c'est maurice, moi c pas le cas mais je sais pas simple de se faire comprendre par écrit ,
en fait Jean yves ce que tu as fait est tres bon, le seul parametre dont il faut tenir compte pour que ca marche comme je souhaiterai c'est que la date de l'on introduit dans la celleule c'est apartir d'elle que tout se declenche,et ce par rapport a la date du jour

si je met 20/06/05 en sachant que la ^période à courir est de deux ans et bien par raport a aujourd'hui la cellule reste bleu car en cours de validité
si je met 20/11/04 la cellule devient rouge car elle a depassé la période validtié des deux ans
si je met 02/02/2007 la cellule devient orange car dans la période des trois mois avant davoir atteint les deux ans ou elle basculera rouge si la date n'est pas changée

voila pour le bouchon certes ce n'est pas le champagne cemlui là mais il pétille bien merci
 

abc

XLDnaute Impliqué
Re : signaler 3 mois avant une echeance

Bonsoir,
d"accord avec ton résonnement, mais il faut bien un point de départ.
A toi de trafiquer la première validation où de changer la date du jour ,parfois il faut être patient.Sans vouloir de vexer pour la date du jour ,tu clic sur CTRL + ; et la date va changé automatiquement.
Pour que la MEFC fonctionne ,on fait référence a la date du jour plus xjours avant la date de fin de l'échéance et on change de couleurs.
A +
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : signaler 3 mois avant une echeance

bonsoir merci ABC, je comprends également ton raisonnement, mon souci c'est que j'ai plus de 450 dates a rentrer et elle sont toutes diferentes pour la plus part et il me faut tenir compte de la date pour l'anciennete de celle ci et pouvoir proposer la visite medicale en temps et en heure
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707