SIERREUR RECHERCHEV SI en une seule macro vba

nidale

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
je suis une débutante en programmation vba excel, et je bloque pour écrire une macro qui concerne la formule suivante :


AO2 =SIERREUR(SI(ET(RECHERCHEV($M2;IRIS_PAP;7;FAUX)=L2;RECHERCHEV($M2;IRIS_PAP;9;FAUX)=AE2);RECHERCHEV($M2;IRIS_PAP;13;FAUX);"Pb IRIS");"IRIS indispo")

sachant que cette formule doit s'appliquer à toute la colonne AO2 et que je ne connais pas d'avance le nombre finale de ligne pour cette colonne,
est ce que ça sera possible de m'aider SVP ?
merci d'avance :)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : SIERREUR RECHERCHEV SI en une seule macro vba

Bonjour,

essaye comme ceci si j'ai bien compris :
Code:
    Range("AO2:AO" & Cells(Rows.Count, 41).End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(IF(AND(VLOOKUP(RC13,IRIS_PAP,7,FALSE)=RC[-29],VLOOKUP(RC13,IRIS_PAP,9,FALSE)=RC[-10]),VLOOKUP(RC13,IRIS_PAP,13,FALSE),""Pb IRIS""),""IRIS indispo"")"

bonne journée
@+
 

nidale

XLDnaute Nouveau
Re : SIERREUR RECHERCHEV SI en une seule macro vba

une autre question si ça ne te dérange pas, j'essaie de faire la correespondance entre ces deux formules, mais j'y arrive pas puisqu'il ne reconnait pas le test que je fais sur pour Q4= "Maison"

"=IF(RC[-17]="Maison",IFERROR(VLOOKUP(L2,FAR,3,0),""),"")"

=SI(ET(Q4="Maison";AA4="Non";Z4="");"Modifier en Oui";"")
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : SIERREUR RECHERCHEV SI en une seule macro vba

Re,

regarde ceci :

Code:
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(AND(R[3]C[3]=""Maison"",R[3]C[13]=""Non"",R[3]C[12]=""""),""Modifier en Oui"","""")"

A voir où tu places la formule... A noter également, l'enregistreur de macro est une aide précieuse dans ce cas...
 

nidale

XLDnaute Nouveau
Re : SIERREUR RECHERCHEV SI en une seule macro vba

Code:
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(AND(R[3]C[3]=""Maison"",R[3]C[13]=""Non"",R[3]C[12]=""""),""Modifier en Oui"","""")"