=si...

Patricia1982

XLDnaute Nouveau
Dans mon tableau ;

La case G6 doit lire ''10'' si la case E6 est plus grande que 10 et la même chose pour la case K6 (elle doit afficher 10.00$ si E6 est plus grand que 10) Sinon mes cases restent vides.

Quand je fais ma formule =SI(E6>10;''10'';''0'') Excel note une erreur et ramène le curseur sur le 10 de (E6>10)

C’est après plus d’une demi-heure sur ça que j’ai commencé à avoir mal à la tête.

Quelqu’un à une idée de ce que pourrait être le problème?
Merci du coup de main!!
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : =si...

Bonjour,

Effectivement les Guillemets ne sont pas necessaires.
Mais quand je copie ta formaule, ce ne sont pas des Guillemets mais des doubles cote que je recupere ...

Guillemets => touche 3 du clavier
Cotes => touche 4 du clavier
 

Patricia1982

XLDnaute Nouveau
Re : =si...

Je vous remercie tous, mais rien à faire... il doit y avoir un bug avec une autre formule ou cellule relié d'une manière que je ne vois pas. Excel dénote toujours une erreur. Peu importe laquelle de vos formule que j'ai essayé, mon curseur revient au 10 du E6>10. Je ne comprend pas... Je crois que je vais simplement devoir tout recommencer! Ouff! J'vais m'y mettre!

A+
 

Patricia1982

XLDnaute Nouveau
Re : =si...

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!1 Dans un vieux tableau que j'avais déjà fait!!! Et la réponse est:

=SI(E6>$G$12,10,0) (G12 qui égale 10 vous l'avez deviné) Je crois que ce sont les signes de $ et/ou la simple virgule (au lieu du point-virgule) qui l'a fait!

Enfin... Je suis hyper heureuse, merci de votre support!!!!!!
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : =si...

bonjour,
non pour la virgule : la syntaxe de SI a toujours été avec des points-virgule
quant au $ il désigne simplement la cellule en absolu
alors il y a du miracle là dessous mais c'est dommage de ne pas comprendre
un classeur exemple sans éléments confidentiels permettrait d'avancer.
bye
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
795

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan