XL 2010 SI(sommeprod...decaler + condition

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Bonsoir les Barbatrucs

je viens vous demander de l'aide pour inserer une condition à une formule.
en reprenant mon document, je souhaite sur ma feuille "recap s1" (et les autres) que soit inscrit ce qui est réalisé à condition que la colonne G de ma feuille "Séance 1" soit >3
jusque là s'inscrivait 1 selon les voies realisées pourvu que la voie etait saisie. Mais maintenant j ai besoin de mettre un filtre de niveau d'acquisition, aussi je veux placer le filtre au dessus de 3.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • doc escalade 8 janvier 2020 copie selon sup 3.xlsm
    908.9 KB · Affichages: 13

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
je ne comprends pas ou vous voulez modifier le 0 ?

dans le global j ai cette formule entre C1 et AY30

SIERREUR(EXP(LN(SIERREUR(--RECHERCHEV($B4;'recap S1'!$B:$AY;COLONNE()-1;0);0)+SIERREUR(--RECHERCHEV($B4;'recap S2'!$B:$AY;COLONNE()-1;0);0)+SIERREUR(--RECHERCHEV($B4;'recap S3'!$B:$AY;COLONNE()-1;0);0)+SIERREUR(--RECHERCHEV($B4;'recap S4'!$B:$AY;COLONNE()-1;0);0)+SIERREUR(--RECHERCHEV($B4;'recap S5'!$B:$AY;COLONNE()-1;0);0)+SIERREUR(--RECHERCHEV($B4;'recap S6'!$B:$AY;COLONNE()-1;0);0)));"")

dans les recap séance j ai celle ci entre c1 et AY30

SI(SOMMEPROD((ListeB='recap S1'!$B4)*(DECALER(ListeB;;4)='recap S1'!C$3)*(DECALER(ListeB;;1)='recap S1'!C$2))>0;SOMMEPROD((ListeB='recap S1'!$B4)*(DECALER(ListeB;;4)='recap S1'!C$3)*(DECALER(ListeB;;1)='recap S1'!C$2));"")

dans le cas 1 il s'agit d'emplacements et donc je risque de me retrouver avec des recherches erronées
dans le cas 2 on cherche une valeur non nulle

donc je ne vois pas ou vous rechercher la valeur >3 sauf modifier les formules, ce que je cherche oui.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

Compte tenu de la teneur de ton premier message ... Il va de soi que j'ai supposé que ta formule initiale fonctionnait correctement ...

et que tu ne posais la question ... pour ta matricielle .. que d'y insérer > 3 ...

Je n'ai donc pas fourni l'effort de décortiquer ta logique ... :rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87