Microsoft 365 SI(OU AVEC MULTIPLES CONDITIONS

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je butte pour adapter la formule de la cellule C6 afin que le mot MALADIE soit affiché, y compris si le jour est un dimanche.

=SI(OU(JOURSEM(B6;2)>6;NB.SI(feries;B6)>0);"";SI(SOMMEPROD((B6>=debrepos)*(B6<=finrepos))>0;"REPOS";SI(SOMMEPROD((B6>=debmal)*(B6<=finmal))>0;"MALADIE";SI(SOMMEPROD((B6>=debvac)*(B6<=finvac))>0;"VACANCES";""))))

Dans cette formule, si JOURSEM est dimanche, rien ne s'affiche, c'était la demande initiale.

Mais j'aimerais que MALADIE soit affiché même si cela tombe un dimanche.

Et, demande supplémentaire, que le mot FERIE s'affiche également sur tous les jours fériés même s'il s'agit d'un samedi ou d'un dimanche.

Merci au passage à soan et r@chid qui m'ont aidé sur cette formule et à structurer mon tableau (https://www.excel-downloads.com/threads/formule-avec-plusieurs-si.20050929/#post-20376542)

Je vous joint un fichier test.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur102.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour raf26,

En C6 :
Code:
=SI(NB.SI(feries;B6);"";SI((JOURSEM(B6)>1)*SOMMEPROD((B6>=debrepos)*(B6<=finrepos));"REPOS";SI(SOMMEPROD((B6>=debmal)*(B6<=finmal));"MALADIE";SI((JOURSEM(B6)>1)*SOMMEPROD((B6>=debvac)*(B6<=finvac))>0;"VACANCES";""))))
A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour raf26,

En C6 :
Code:
=SI(NB.SI(feries;B6);"";SI((JOURSEM(B6)>1)*SOMMEPROD((B6>=debrepos)*(B6<=finrepos));"REPOS";SI(SOMMEPROD((B6>=debmal)*(B6<=finmal));"MALADIE";SI((JOURSEM(B6)>1)*SOMMEPROD((B6>=debvac)*(B6<=finvac))>0;"VACANCES";""))))
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
899
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO