Microsoft 365 Si (opération>x;opération;"")

xd421

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce site et à son fondateur. C'est une mine de connaissances ouverte à tous. Bravo.👍

Utilisateur régulier d'excel, je rentre souvent des formules du type si(A1+(A2-A3 )/B5<50;A1+(A2-A3 )/B5;"BlaBla")

Existe-t'il une formulation pour ne pas répéter l'opération à effectuer si le résultat est vrai ?

Le but : une formule plus lisible, et moins de risque d'erreur.

Je ne suis pas un utilisateur assidu des forums, il se peux que quelques jours s'écoulent avant que je ne revienne ici, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses ou idées.

:)
 

xd421

XLDnaute Nouveau
Bonjour BrunoM45

Merci de vous intéresser à ma question.

Je n'ai pas d'exemple sous la main, je vais essayer de formuler la question différemment.

Je veux que la cellule A10 m'indique le résultat d'une opération si elle n'est pas en erreur :

A10=SIERREUR((A1+B2+C3+D4)/F5;"Coucou")

En A10, je vais lire soit le résultat de l'opération, soit "Coucou" en cas d'erreur.

Maintenant je veux que la cellule A11 m'indique le résultat de l'opération si ce résultat est supérieur à 77 :

A11=SI((A1+B2+C3+D4)/F5>77;(A1+B2+C3+D4)/F5;"<77")

J'ai écrit deux fois l'opération "(A1+B2+C3+D4)/F5"

Existe-t'il une écriture plus courte, qui évite de répéter la formule dont on veut le résultat SI ce résultat est >77 ?

Quelque chose du genre A11=SI>77((A1+B2+C3+D4)/F5;"<77")

Espérant être plus clair ou moins sombre...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin