SI l'une ou l'autre des deux cellules contient une date, alors décompter depuis quand

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sinon rien. (suite du titre)

Donc voilà la formule erronée.

Code:
=SI(SI(L2="";"";SUPPRESPACE(SI(L2-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(L2-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-L2=1;"Hier";SI(L2>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();L2;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();L2;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();L2;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();L2;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();L2;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();L2;"md")&" jours ";"");"Il y a "&SI(DATEDIF(L2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(L2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(L2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(L2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(L2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(L2;AUJOURDHUI();"md")&" jrs";"tout juste")))))));(SI(K2="";"";SUPPRESPACE(SI(K2-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(K2-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-K2=1;"Hier";SI(K2>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();K2;"y")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();K2;"y")&" ans ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();K2;"ym")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();K2;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();K2;"md")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();K2;"md")&" jours ";"");"Il y a "&SI(DATEDIF(K2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(K2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(K2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(K2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(K2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(K2;AUJOURDHUI();"md")&" jrs";"tout juste")))))))))

Celle en M3 est juste, mais décompte si date en en L pas en K. Or, je souhaite un décompte si dans l'une ou l'autre.

Je vais encore étudier ce cas.

Merci par avance à ceux qui ont idée et la partagerons, sinon je posterai le résultat si je l'ai.
Merci d'avoir lu aux autres.​

Bonne fin de journée.

à+:D
 

Pièces jointes

  • 4UF49UJ_SI(1oul'autre).xls
    197 KB · Affichages: 46

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : SI l'une ou l'autre des deux cellules contient une date, alors décompter depuis

Bonsoir

Peut être que cela serait plus simple pour nous si tu mettais dans un tableau les conditions et les résultats à obtenir, plutot qu'une longue formule indigeste...

@ plus
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : SI l'une ou l'autre des deux cellules contient une date, alors décompter depuis

Re,


Très bien. Alors, d'une part le titre est on ne peut plus clair (conditions et résultats à obtenir). D'autre part, le fichier est joint !

Je reformule malgré tout :
Je souhaite qu'il affiche le décompte des jours depuis la date figé soit en K, soit en L pour une ligne donnée. Impossible de voir 2 dates sur une même ligne. De fait, admettons, il n'y peut y avoir que 3 cas de figure :
  • date en K
  • date en L
  • pas de date ni en K, ni en L

Merci

à+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : SI l'une ou l'autre des deux cellules contient une date, alors décompter depuis

Bonsoir

Peut être avec quelque chose du style
Code:
CHOISIR(SI(K2<>"";AUJOURDHUI()-K2;AUJOURDHUI()-L2);"Aujourd'hui";"demain";"hier";"x";"y" ;"z";"w";"aa";"ab";"ac";"ad")

en mettant toute la liste des réponses possibles à la fin de cette formule, et à la place des x, y, z...

@plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU