XL 2016 Si la colonne contient ce mot, ou ce mot, ou encore ce mot, alors faire la somme

zarkoffe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'une commande sous excel réalisant ceci :

D'abord, j'ai deux colonnes : l'une contenant des intitulés (du texte), et en face un montant spécifique.
J'aimerai écrire la commande "Si, dans l'ensemble des intitulés de la colonne B, certains contiennent le mot X, ou le groupe de mot Y, ou encore le mot Z, alors ajouter leur montant de la colonne C à la condition, également, que le surlignage de la colonne C soit différent d'une certaine couleur que je filtre notamment grâce à cette fonction VBA :
VB:
Option Explicit

Function SUMCOLOR(sumRange As Range) As Double

    Dim cell As Range
    For Each cell In sumRange
        If cell.Interior.Color = 16777215 Then
            SUMCOLOR = SUMCOLOR + cell.Value
        End If
    Next cell
End Function

merci !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
quoi que sur 2013 ça fonctionne en prenant que B mais sur 2016 il faut compter la fusion
et je viens de me rendre compte aussi que les antécédents étaient inversés dans les propositions qui t'ont précédé et puis les dimensions n’étaient pas les même

à retenir
autant inclure les fusions qui fonctionnent sur 2013 et 2016 je testerais sur 2007
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
re
quoi que sur 2013 ça fonctionne en prenant que B mais sur 2016 il faut compter la fusion
et je viens de me rendre compte aussi que les antécédents étaient inversés dans les propositions qui t'ont précédé et puis les dimensions n’étaient pas les même

à retenir
autant inclure les fusions qui fonctionnent sur 2013 et 2016 je testerais sur 2007
Perso, ça fonctionne en Excel 2016 de mon côté.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet