SI, INDEX, EQUIV

springfield

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis président du conseil syndical de la copropriété où je vis. Depuis un moment, je cherche à établir ce genre de document de travail. Il y a quelques jours, je suis tombé sur un fichier à disposition sur ce site.

J'ai décidé de l'adapter afin de convenir à notre copropriété. Dans l'onglet CHARGES à chaque dépense, cette formule permet de retrouver le nombre de tantièmes (défini par l'onglet Répartition) des lots (listés dans les colonnes LOTS).

Malheureusement, je n'ai pas assez de connaissances en Excel pour saisir une formule de type : =SI(LC2=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV(LC2;INDEX(_TableauRepartition;;1);0);EQUIV(L3C;_TypeDeCharge;0)+5))+SI(LC3=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV(LC3;INDEX(_TableauRepartition;;1);0);EQUIV(L3C;_TypeDeCharge;0)+5)).

L'idée étant qu'Excel retrouve le nombre de tantièmes correspondants à la charge.

Un indice pour me guider ?




 

Pièces jointes

  • coproprieterepartitionmodele-forum.xlsx
    103.2 KB · Affichages: 62

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Springfield et bienvenue,

J'ai renommé "Lots" la plage faisant référence à =Repartition!$A$3:$A$133, puis modifié la formule en Z6 comme suit:
Code:
=SI($B6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($B6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($C6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($C6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($D6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($D6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($E6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($E6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($F6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($F6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($G6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($G6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($H6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($H6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($I6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($I6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))
+SI($J6=0;0;INDEX(_TableauRepartition;EQUIV($J6;Lots;0);EQUIV(Z$3;_TypeDeCharge;0)))