XL 2013 Si filtre : pas filtre...et si pas filtre : pas filtre :-)

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je jette une bouée de plus à la mer...

Je souhaite m’assurer qu’il n’y a aucun filtre sur ma feuille...mais je ne sais pas l’écrire en VBA : auriez-vous une suggestion à me faire SVP ?

PS : lorsque j’utilise la commande « MaFeuille.Range(maZone).AutoFilter » alors que ma feuille ne comporte aucun filtre, cela en ajoute un. Or filtre ou pas, je souhaite qu'au terme de ma commande, il n'y ait aucun filtre.
J'ai aussi tenté la commande « MaFeuille.Range(maZone).AutoFilter = False » mais elle tombe en erreur 424 « Objet Requis ».

Merci d’avance pour votre aide,

BH
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @BenHarber, @Dranreb ;),

VB:
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
S'il y a une zone autofiltrée, alors on affiche toutes les données. Si un filtre avancé existe, alors il est supprimé.

ou

VB:
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
If ActiveSheet.AutoFilterMode Then ActiveSheet.Cells.AutoFilter
Supprime tout filtre (auto ou avancé)
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je crains qu'il n'y ait une incompréhension.
Pas de filtre peut être compris de 2 manières : pas de données filtrées, ou suppression du filtre auto.
Pour le 1 tu as eu des réponses. Si c'est le 2ème cas :
VB:
Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode = False
Valable que pour un filtre auto 'classique'. Une plage mise en Tableau aura toujours un filtre auto.
eric
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Dranreb, mapomme, Eric,
Merci pour vos réponses rapides.
Je voulais effectivement parler de SUPPRESSION du filtre auto, donc la solution d'Eric me va bien.
Cela dit, la solution de mapomme va m'être utile dans un autre traitement : je la garde sous le coude !

Bouée récupérée pour la prochaine fois : merci à vous !
BH
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87