XL 2010 si et si...recherchev...je suis perdue...

didi25

XLDnaute Nouveau
Voici le contexte :

Chaque année, nous recevons la liste des enfants scolarisés à domicile.

Je dois créer un fichier capable de me dire si une visite à domicile (VAD) doit être faite.

Pour la lisibilité du fichier, je ne dois noter sur chaque onglet QUE les enfants pour lesquels nous avons reçu une déclaration (de l'éducation nationale ou des parents).

Les parents ont l'obligation légale de nous prévenir de l'instruction à domicile de leur(s) enfant(s) CHAQUE ANNEE, même si nous n'effectuerons pas de VAD.

Les VAD doivent avoir lieu tous les deux ans (années scolaires).

Certains ont plusieurs enfants, même nom mais pas même prénom, certains des enfants de la famille seront vu cette année, d'autres l'année prochaine.

Je cherche donc une formule qui ferait en année N : si tel nom ET tel prénom de l'onglet N apparait en N-2, alors vérifier si il y a marqué "OUI" en colonne O de N-2 pour cet enfant, et mettre "oui" en colonne O de l'onglet N.

Il faut également vérifier si une VAD a bien eue lieu. Si il y a marqué "pas de réponse", la VAD doit être faite en urgence.

Ci-joint un exemple du fichier.

Pourriez-vous m'aider à venir à bout de cette formule ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Didi25
 

Pièces jointes

  • TEST INSTRUCTION FAMILLE2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 10

didi25

XLDnaute Nouveau
Bonjour James007,

C'est une demande de ma responsable... Le fichier existant est ainsi, une colonne par année, avec un "oui" quand la VAD a été faite, et un "non" si pas faite, mais elle ne le trouve pas lisible, car on ne voit pas d'un coup d'oeil les "déclarations" des familles reçues, et donc les VAD à faire cette année.

Le fichier actuel contient une centaine de noms, alors qu'il n'y a qu'une trentaine de VAD à faire.
 

didi25

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos beaux tableaux :)

WTF, il manque un élément, que j'ai oublié de préciser dans mon premier message : si la VAD a eu lieu l'année précédente (ce qui est le cas pour "EAU VINCENT" qui n'avait pas répondu la première année, mais a été visité la deuxième), il n'y a pas lieu de faire une VAD l'année 3, et le "URGENT" doit apparaitre dès l'année suivante.

JHA, ton tableau est magnifique, mais la formule trop complexe pour moi :eek:
J'aimerais beaucoup l'utiliser, mais comme dit précédemment, pour "EAU VINCENT" il y a un couac.

Et cruche comme je suis, je saurais comment dupliquer ce que tu as fait jusqu'à l'année 2020/2021...

Je vous en demande beaucoup...et m'en excuse par avance...
 

didi25

XLDnaute Nouveau
encore une précision : si l'enfant est nouveau sur la commune (donc n'apparait pas dans les tableaux des années antérieures), alors "oui".

WTF, je galère à appliquer ta formule : "eau vincent" devrait apparaitre comme "URGENT" mais cela met "oui".
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'ai modifié la formule (A vérifier)
Autrement, tu créées un autre onglet, tu le nommes et tu copies l'ancien onglet dans le nouveau.
Puis tu modifies les noms et prénoms.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST INSTRUCTION FAMILLE2 bis.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25