=si(esterreur(equiv

mel916

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon tableau :
Colonne B = Email du prospect - (300 valeurs dans la colonne B)
Colonne D = Email du client - (10 000 valeurs dans la colonne D)
Colonne E = date de création du client - (10200 valeurs dans la colonne E)

Je souhaite comparer la colonne B à la colonne D pour connaître les prospects qui sont devenus client. Ma formule en colonne C est donc la suivante : =SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;$D$2:$D$10200;0));"";B2)

Je souhaite à la place de "valeur_si_Faux", remplacer "email du prospect" par "date de création client" correspondante.

En somme si le prospect est devenu client, je souhaite voir afficher la date à laquelle il est devenu client chez nous.

En somme si B2 est présent dans la colonne D alors renvoi la date de création du client correspondant (E).

Je ne sais pas si je suis claire :s Je l'espère en tout cas.

Je suis certaine que c'est un détail simple pour trouver mais je me fais des nœuds à la tête sans y parvenir.

1000 mercis par avance si vous trouvez ...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : =si(esterreur(equiv

Bonjour et soit la bienvenue sur le forum,

Effectivement c'est un détail simple, mais il le serait encore plus si tu avais joint un petit exemple d'un dizaine de lignes pour ne pas devoir nous-mêmes créer ce petit fichier afin de pouvoir tester une éventuelle proposition.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : =si(esterreur(equiv

Bonjour mel,
Bonjour hoerwind ;)

Bienvenue sur XLD

peut-être

Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;$D$2:$D$10200;0));"";indirect("E"&EQUIV(B2;$D$2:$D$10200;0)+1))

mais la prochaine fois joins un bout de fichier, ça sera beaucoup plus facile pour nous

une question : pourquoi plus de dates de création que d'e-mail client ?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
284