XL 2016 SI.CONDITIONS (et jours ouvrables)

Laeti_laeti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une formule de SI imbriqué.

Bon, j'ai retourné un peu le problème dans tous les sens et je ne sais pas vraiment si ma formule est faisable en tous cas pas à mon niveau ..

Pour vous expliquer brièvement, j'ai 4 cas de figures possibles que voici:

1)

Si la date de début d’utilisation est plus récente que la date de début de période

ET

Que la date de fin d’utilisation est vide où plus récente que la date de fin de période

ALORS

Calculer le nombre de jours ouvrables entre le début d’utilisation et la fin de période

2)

Si la date de début d’utilisation est plus récente que la date de début de période

ET

Que la date de fin d’utilisation est plus ancienne que la date de fin de période

ALORS

Calculer le nombre de jours ouvrables entre le début d’utilisation et la fin d’utilisation

3)

Si la date de début d’utilisation est plus ancienne que la date de début de période

ET

Que la date de fin d’utilisation est vide ou plus récente que la date de fin de période

ALORS

Calculer le nombre de jours ouvrables entre le début de période et la fin de période

4)

Si la date de début d’utilisation est plus ancienne que la date de début de période

ET

Que la date de fin d’utilisation est plus ancienne que la date de fin de période

ALORS

Calculer le nombre de jours ouvrables entre le début de période et la date de fin d’utilisation



Pour info:

Date de début d'utilisation : colonne M

Date de fin d'utilisation : colonne N

Début de période : DP

Fin de période : FP



Je cherche donc une formule unique, qui me permettra de calculer le nombre de jours ouvrables dans les cas énoncés ci-dessus.

J'espère vraiment que l'un/une d'entre vous parviendra à m'aider.

D'avance un tout grand merci !! 🙏

Belle journée,

Bien à vous,

Laetitia.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour laeti_laeti bonjour yeahou bonjour le forum
un petit essai à vérifier
si les journées chômées sont samedi dimanche plus les jours fériés. (dans le cas contraire remplacer NB.JOURS.OUVRES par NB.JOURS.OUVRES.INTL)
si une seule cellule concerne DP et FP
si l'année de référence correspond à l'année du début de période
la formule ci-dessous pourrait peut-être convenir
VB:
=SI(ET($M$2>DP;OU($N$2="";$N$2>FP));NB.JOURS.OUVRES($M$2;FP;Férié);SI(ET($M$2>DP;$N$2<FP);NB.JOURS.OUVRES($M$2;$N$2;Férié);SI(ET($M$2<DP;OU($N$2="";$N$2>FP));NB.JOURS.OUVRES(DP;FP;Férié);SI(ET($M$2<FP;$N$2<FP);NB.JOURS.OUVRES(DP;$N$2;Férié);FAUX))))
dans le classeur ci-joint, un onglet férié, un onglet test pour vérifier vos formules, un onglet essai pour présenter le résultat

A adapter à votre problématique, et si cela ne convient pas, postez un classeur anonymisé pour recevoir une aide par la communauté de xld
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • laeti_laeti.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 7