Si cellule contient un texte d'une liste alors copier coller des autres cellules

Globus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un "petit" souci avec mon fichier et je ne sais même pas comment m'y prendre pour vous dire.

Je vous explique:
Dans l'onglet "PARIS", j'aimerais mettre une formule (colonne I) qui va identifier le nom d'une personne que je mettrai en colonne D.
Si dans cette dernière colonne, la formule trouve le nom de la liste dans l'onglet "CHAUFFEUR", alors elle recopiera l'immatriculation, le prénom du dispatcheur et la filiale de cette liste et la mettra en colonne E, F et G dans l'onglet "PARIS".

Si vous avez des idées/ suggestion/solutions, je suis partant et je vous remercie par avance!


Ci-joint, les 3 images qui pourront expliquer mieux mon idée:


L'onglet Paris, avant de mettre la formule dans la cellule I:
1581341283694.png




L'onglet CHAUFFEUR:
1581341858970.png




Le résultat souhaité avec la formule:
1581341662252.png
 

Globus

XLDnaute Nouveau
un grand merci JHA! ça m'aide énormément :)

Petite question de ma part : si jamais je dois modifier / ajouter des chauffeurs dans l'onglet CHAUFFEUR, je dois faire quoi pour que la colonne D dans l'onglet PARIS prenne en compte ce changement? Modifier la liste déroulante dans l'onglet chauffeur?

merci d'avance!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai modifié les 2 plages nommées ("Nom" et "Chauffeurs") pour les rendre dynamiques.
Si tu ajoutes des noms de chauffeurs, ils seront pris en compte dans la liste déroulante et dans les formules.
plage chauffeurs
VB:
=DECALER(chauffeur!$A$2;;;NBVAL(chauffeur!$A:$A)-1;10)
plage Nom
Code:
=DECALER(chauffeur!$A$2;;;NBVAL(chauffeur!$A:$A)-1)
voir onglet ruban Formules/gestionnaire de noms

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier chauffeurs test rev 1.xlsx
    73.8 KB · Affichages: 44

Globus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai modifié les 2 plages nommées ("Nom" et "Chauffeurs") pour les rendre dynamiques.
Si tu ajoutes des noms de chauffeurs, ils seront pris en compte dans la liste déroulante et dans les formules.
plage chauffeurs
VB:
=DECALER(chauffeur!$A$2;;;NBVAL(chauffeur!$A:$A)-1;10)
plage Nom
Code:
=DECALER(chauffeur!$A$2;;;NBVAL(chauffeur!$A:$A)-1)
voir onglet ruban Formules/gestionnaire de noms

JHA

Merci JHA, ça fonctionne très bien! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 911
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet