=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

nenex

XLDnaute Junior
slt
J'ai une liste deroulante avec une liste de ville et quand je clique sur une ville un montant apparait dans une autre cellule. J'ai fait avec cette formule (trouve dans le forum. Merci en passant :D ) :
=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18))

Mais quand je confirme la formule apres l'avoir ecrite j'ai ce message :
Vous avez tape un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction

J'ai pourtant repris la meme formule que l'exemple du post où j'ai trouve la formule.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

Bonjour Le Forum,
Bonjour nenex,

Il me parait logique que ta formule ne fonction pas écrite comme ca :

=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18))

il faudrait ajouter les éléments que je ne connais pas et qui sont en rouge dans la formule dessous .

=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(valeur cherchée;M8:N18;numéro de colonne M ou N;FAUX pour avoir la valeur exacte))

Jocelyn

Oup's bonjour ERIC désolé pour la collision
 

nenex

XLDnaute Junior
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

merci pour ta reponse. J'ai regarder avec l'aide mais je n'y comprend rien (les formules je debute). J'ai retaper la formule en me basant (come la 1 fois) sur celle de l'exemple que j'avais trouver dans un post et je me suis rendu compte que j'avais oublie une chose dans la formule :
Avant
=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18))
Maintenant
=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(C1;M8:N18))
Mais j'ai toujours la meme erreur et meme l'aide ne...m'aide pas:rolleyes:
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

re

=SI(C1=0;0;RECHERCHEV(C1;M8:N18;2;FAUX))

devrait te donner lorsque C1 est trouvée le contenu de la cellule en 2ème colonne de M8:N8 soit en N
FAUX demande de trouver la valeur exacte de C1
 

nenex

XLDnaute Junior
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

Dsl Jocelyn je viens de voir ton post en fait. Effectivement j'avais oublie la valeur recherche et le numero de colonne. Par contre ca marche quand meme sans le FAUX :confused:
 

nenex

XLDnaute Junior
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

Ca marche impec la formule mais depuis que je l'ai insere d'autre formule de calcul (dans lesquel la cellule de ma formule RECHERCHEV est inclu) ne marche plus. Il y a une erreur : #VALEUR!
Les formule qui ne marche pas sont de simple calcul d'addition. Vous voulez le fichier ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

Bonjour à tous,

quand tu recopies la formule vers la droite, le haut à gauche ou à droite, tes references de cellules se déplacent d'autant de lignes ou de colonnes

il te faut donc figer par des $ tes champs de recherches, dans ton exemple il faut mettre $M$8:$N$18 et éventuellement aussi figer C1 en mettant $C$1

Sans ton fichier, cela va être difficile d'en faire plus
 

nenex

XLDnaute Junior
Re : =SI(C1=0;0;RECHERCHEV(M8:N18)) ne marche pas

En fait c'est bon maintenant. J'ai refait les formules qui ne marchai plus. Merci quand meme. Par contre merci pour l'info mutzik car je ne savais pas ca et ca va me servir pour une autre formule.
Merci a vous tous pour votre aide tres precieuse. Je vais pouvoir avancer.
 

Discussions similaires