XL pour MAC Si A1 = 'x' alors B1 = 'Liste déroulante x'

renan92500

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire apparaitre une liste déroulante différente en B1 en fonction de A1, je m'explique:

J'ai crée un fichier avec 16 listes déroulantes sur feuille 2. Sur ma feuille 1, je souhaiterais faire apparaitre une de ces listes en B1 en fonction de la valeur en A1 (qui est déjà une liste).

Par exemple si A1 correspond à 'Paris' (A1 étant déjà une liste avec 16 régions) alors B1 = Liste déroulante 'Paris'.
Si A1 correspond à 'Strasbourg' alors B1 = Liste déroulante 'Strasbourg'.

J'espère que c'est clair...
Merci d'avance pour votre aide !

R.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour créer une liste :
* Sélectionner la cellule où doit se trouver la liste
* Cliquer sur l'onglet Données
* Cliquer sur Validation de données et choisir ... Validation de données
* Autoriser -->Liste
* Source --> Cliquer dans la fenêtre, écrire =, puis choisir la plage contenant les mots, les valeurs constituant la liste, ou écrire la formule définissant cette plage.

Ici la formule est
Code:
=DECALER($F$2:$F$8;;EQUIV($A$1;$G$1:$H$1;0))

La syntaxe de cette fonction est DECALER(cellule ou plage; décalage de x lignes; décalage de y colonnes; z lignes renvoyées;w colonnes renvoyées)
Ici on part de la plage F2:F8. Pas de décalage de ligne. Un décalage de plusieurs colonnes donné par EQUIV($A$1;$G$1:$H$1;0), qui renvoie la position du contenu de A1 (Paris, Strasbourg...) dans la plage $G$1:$H$1.

Bien sûr, il va certainement falloir que tu rallonges les plages F2:F8 et G1:H1 (Tu as plus que 2 villes)

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260