Si 2 cellules identiq dans 2 fichiers différents report valeur fichier2 vers fichier1

yassemin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui puisse m'aider dans les fonctions d'Excel.

J'ai deux fichiers avec deux tableau différents qui ont un point commun le "numéro d'identifiant", leur classement est totalement différent dans les deux fichiers.

Dans le ficher 1 j'ai le n°d'identifiant mais pas de valeur 1,00 - 2,00 - .......
dans le fichier 2 j'ai le numéro identifiant et des valeurs

Je souhaite faire une recherche sur le fichier 1 en comparant les cellules identique du fichier 2, afin d'en reporter les montant du fichier 2.

Avez vous une solution svp.

Merci d'avance
 

yassemin

XLDnaute Nouveau
Re : Si 2 cellules identiq dans 2 fichiers différents report valeur fichier2 vers fic

Bonjour,
j'ai mis deux fichiers qui ne reflète pas la réalité mais qui résume ce que souhaite faire ;établir une formule de tel sorte que le n'identifiant (Colonne E) sur le fichier 1 identique au fichier 2 (Colonne A) reporte le montant du fichier 2 (Colonne C) sur fichier 1 en colonne F.

J'espère mettre correctement expliqué

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fichier 1 manque valeur a rechercher sur fichier 2.xls
    24.5 KB · Affichages: 26
  • fichier 2 avec valeurs euros a reporter sur fichier 1.xls
    23.5 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Si 2 cellules identiq dans 2 fichiers différents report valeur fichier2 vers fic

Bonjour

Tu peux faire avec
=INDEX('[fichier 2 avec valeurs euros a reporter sur fichier 1.xls]fichier 2'!$C$2:$C$30;EQUIV(E2;'[fichier 2 avec valeurs euros a reporter sur fichier 1.xls]fichier 2'!$A$2:$A$30;0))
en mettant à la place de '[fichier 2 avec.... le vrai nom de ton fichier 2.

Cela ne fonctionne que si le fichier 2 est ouvert, il me semble.

Il y a moyen de faire sans avoir à ouvrir le fichier 2, il me semble, mais je ne sais pas comment.
@ plus
 

yassemin

XLDnaute Nouveau
Re : Si 2 cellules identiq dans 2 fichiers différents report valeur fichier2 vers fic

Merci cela fonctionne!!!!!
Peux tu m'expliquer la formule stp car je ne connais pas les tenant et aboutissant de "INDEX" ET "EQUIV"
de plus je ne savais pas que l'on pouvait mettre un texte dans une formule de calcul te que "fichier 2 avec valeurs euros a reporter sur fichier 1.xls"

Merci!!!!;);););)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Si 2 cellules identiq dans 2 fichiers différents report valeur fichier2 vers fic

Bonjour

INDEX(matrice; n° de ligne; n° de colonne) renvoie le contenu à l'intersection de n° de ligne, n° de colonne de la matrice.
Par exemple, INDEX($C$2:$C$30;1) renvoie le 1er élément de la plage $C$2:$C$30.

EQUIV(valeur cherchée;plage;0) renvoie la position de la valeur cherchée (texte, nombre, date...) dans la plage, si cette valeur existe dans cette plage (Le 0 est important, car il existe des variantes avec -1 ou avec 1 qui ne renvoient pas le même résultat).

Pour avoir des informations sur les fonctions, cliques sur la fonction dans la formule, puis sur fx, à gauche de la barre de formule en haut de la feuille, puis sur aide sur cette fonction si désiré.

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16