Shape Transparent en BitMap

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Dans le fichier joint en Feuil1, sélectionnez la croix puis ouvrez l'UserForm.
Appuyez sur "Sélection" puis sur "Export BMP".
Le Shape sera convertit en image bmp, mais le Hic c'est que bien qu'étant au départ "Transparent" le voilà avec un fond blanc; alors que je ne veux que les contours.

Il faudrait utiliser la baguette magique sous PowerPoint (avec des centaines de Shape..........), mais celui-ci ne sauvegarde pas les images sous un format accepté par VBA :confused: et si l'on convertit cette image PP (png) en bmp; le fond devient noir :confused:

EDIT: vous aurez au préalable, changé le chemin pour la sauvegarde des Shapes............. :rolleyes:

Un grand merci à toutes & à tous :cool:
 

Pièces jointes

  • SHAPE_bmp_Transparent.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 46

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Shape Transparent en BitMap

Bonsoir Dranreb, le Forum,

Je suis d'accord avec toi sur les .gif, de plus les Shapes transparents à l'origine se convertissent tels quels et s'importent très bien dans les Controls Image.

Mais alors côté définition :mad::rolleyes:;):p y-a-pas plus mauvais; 2Ko pour le .gif contre 78 Ko pour le .bmp.

Merci à toi de m'avoir répondu, c'est sympa :)

@+ :cool:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Shape Transparent en BitMap

Ça m'arrive encore assez souvent de convertir un bmp en gif avec Photo Editor, car je ne sais fabriquer par programme que des bmp pour des images calculées. On ne perd en général pas de définition. On ne perd même rien si on part d'un bmp 256 couleurs avec palette. Pour les cas plus compliqués j'utilise Jasc Paint Shop Pro 8, bien que je le trouve imbitable par rapport à la version précédente.
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Shape Transparent en BitMap

Bonsoir Dranreb, le Forum,

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais voir de ce côté.
Pour mes UserForm qui ont une trentaine de Controls Image chacun, j'ai le choix entre importer directement mes Shapes par macro (très bonne qualité) ou de collé directement une image dedans (plus simple mais d'où le soucis de transparence et de qualité).
Il y a plus d'une centaine de Shapes et étant débutant en logiciel de traitement d'image, je vais y passer des heures :p

Je vais creuser cela, merci à toi d'avoir pris le temps.

@+ :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo