Série d'équipes

C

Chris

Guest
Bonjour,

Je voudrais construire un calendrier sportif.
Soit des séries de 8 équipes, chacune se rencontrant en match aller-retour sur 14 journées de championnat divisé en 1er et second tour. Chaque équipe doit jouer alternativement à domicile et à l'extérieur. Au second tour on doit retouver dans le même ordre les matchs inversés.
(Ex : 1er journée du 1er tour : A contre Z , 1er journée 2ème tour : Z contre A etc...).

Si quelqu'un a une idée pour construire une telle feuille.

D'avance merci.
 
A

Arsene

Guest
8 équipes... 14 journées... Tu jouerais pas à Hattrick par hasard?
Moi je suis fana, en tout cas! LOL Trop drôle si tu joues à HT! J'aurais jamais cru rencontrer un joueur ici!

PS: Désolé pour ce poste qui n'aide en rien, mais ça a fait tilt dans ma tête là! lol
 
A

Arsene

Guest
Salut, je te réponds, mais je voudrais pas me faire taper sur les doigts, donc si tu es interressé va sur Google et tu trouveras le site. Donc oui c'est un jeu ou tu coaches une équipe de foot.

PS: Encore désolé pour le sujet qui part "Hors Sujet"...
 
M

Moa

Guest
En fait je demandais ça pour savoir comment organiser le tableau demandé par notre ami.

Ce n'est pas le Hattrick par lui-même qui m'interesse...héhé...!!!

Moi je suis plutôt branché Statistiques et Lotofoot.

Que Chris regarde le fichier joint, mais ce n'est qu'une base.

Maintenant on peut faire beaucoup mieux, surtout si l'on trouve le résultats des matchs directement sur Internet.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • ChampChris.zip
    6.4 KB · Affichages: 52
  • ChampChris.zip
    6.4 KB · Affichages: 46
  • ChampChris.zip
    6.4 KB · Affichages: 52
B

Bernard

Guest
Re Chris

J'ai un problème ?

Je n'arrive pas à envoyer un message zippé ?

Après "Envoyer", j'ai l'énoncé "le fichier ne doit pas contenir de caractères spéciaux".

Il s'appelle Huitéquipes.zip ?

Dons si tu veux le fichier envoies moi ton Email.

Salut

Bernard

Si DAVID comprend le PB merci !
 
M

Moa

Guest
Salut Bernard et Chris !

Bernard : le caractère spécial c'est le "é". Il ne faut pas d'accent ni d'apostrophe ni autre caractères spéciaux.

Chris !

Dans l'exemple que je t'ai donné, tu n'as qu'à changer le nom des équipes dans la feuille équipe et rentrer tes résultats dans le tableau, tout simplement.

Regarde le même exemple un peu plus complet.

Quand tu dis, générer un calendrier, tu veux dire que c'est toi qui doit choisir les dates des rencontres ?

Car dans ce cas là, en zone téléchargement, il y a un log qui fait cela.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • ChampChris.zip
    8.3 KB · Affichages: 38
  • ChampChris.zip
    8.3 KB · Affichages: 33
  • ChampChris.zip
    8.3 KB · Affichages: 34
C

Chris

Guest
Exactement, c'est moi qui doit déterminer et choisir les dates des rencontres de façon telle que chaque équipe se rencontre en match aller - retour (1er et 2ème tour) et qu'elles jouent alternativement à domicile et à l'extérieur.
 
B

Bernard

Guest
Re Chris

Merci Moa pour le détail qui m'a souvent ennuyé.

Le fichier joint définit les matchs aller et retour.

J'ai mis en forme une macro de génie signé LUPIN.

Elle donne le calendrier théorique des matchs aller pour des tournois de 4 à 40 équipes. Les matchs retour sont l'inverse.

Mais zippé il dépasse largement 50 ko.

Salut

Bernard
 

Pièces jointes

  • Huitequipes.zip
    2.6 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla