Série d'éléments entre deux nombres.

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si cette formule (ou méthode existe) mais il faudrait que je fasse apparaître une série d'éléments entre deux nombres.
A1=1, A2= 10. Je souhaiterai que cela m'affiche dans plusieurs cellules 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
C'est peut être évident ... mais je cherche depuis des jours une formule ou une méthode (en sachant que je peux avoir des écarts de 200 selon les lignes).

Je vous remercie par avance pour votre aide
:)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Med30.

Vous ne nous dites pas l'emplacement souhaité. J'ai décidé unilatéralement que ce serait en colonne A à partir de A4 :
=SI(A$1+LIGNES($4:4)<A$2;A$1+LIGNES($4:4);"")
A recopier vers le bas autant de fois que l'écart maximum-2
 

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour Med30.

Vous ne nous dites pas l'emplacement souhaité. J'ai décidé unilatéralement que ce serait en colonne A à partir de A4 :
=SI(A$1+LIGNES($4:4)<A$2;A$1+LIGNES($4:4);"")
A recopier vers le bas autant de fois que l'écart maximum-2
Juste un dernier coup de main stp, car je n'arrive pas à remanier la formule avec cette fois ci les colonnes:
I6=1 , J6=20. En P6 je place ma formule que je vais étendre sur tout le restant de la ligne (Q6, R6, S6, ...).

Merci d'avance ! :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Med30.

Si vous prenez le temps de comprendre la formule, (avec l'aide de l'outil d'évaluation dans l'onglet "Formules" ) vous devriez pouvoir l'adapter.
Dans le cas contraire, je ne saurais trop vous déconseiller d'utiliser une formule que vous n'auriez pas comprise.
M'enfin...
En P6, à tirer vers la droite :
=SI($I6+COLONNES($A:A)<$J6;$I6+COLONNES($A:A);"")
:)
 

Med30

XLDnaute Nouveau
Re, Med30.

Si vous prenez le temps de comprendre la formule, (avec l'aide de l'outil d'évaluation dans l'onglet "Formules" ) vous devriez pouvoir l'adapter.
Dans le cas contraire, je ne saurais trop vous déconseiller d'utiliser une formule que vous n'auriez pas comprise.
M'enfin...
En P6, à tirer vers la droite :
=SI($I6+COLONNES($A:A)<$J6;$I6+COLONNES($A:A);"")
:)
Merci. Désolé c'était pour finaliser un outil que je devais rendre fisa. Cela étant, je suis d'accord et je suis revenu sur le fond de la formule.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO