séparer le contenu d'une cellule en plusieurs avec delimitateur touche entrée

blabal2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec l'adresse entière dans une cellule. J'aimerai pouvoir séparer cette cellule en plusieurs cellules. (Cellule 1: nom, Cellule 2: adresse, Cellule 3: code postal)

2 problèmes par rapport aux solutions déjà proposées:

- Le délimitateur est un retour à la ligne (touche entrée)
- J'ai une version anglaise d'excel, et je ne trouve pas l'équivalent de "données -> convertir"

Est ce qu'il existe une solution à ce problème?

Merci d'avance
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : séparer le contenu d'une cellule en plusieurs avec delimitateur touche entrée

Bonjour,

En mettant un exemple en pièce jointe, reprenant les données de départ et le résultat à obtenir, ce sera plus facile pour t'aider.

Quant à la traduction de Données Convertir, je ne puis t'aider, mais cela ne va certainement pas tarder !
A ce propos, si quelqu'un possède un petit fichier reprenant les traductions des barres d'outils, je suis preneur, ce qui m'intéresse est français/néerlandais.
 

blabal2

XLDnaute Nouveau
Re : séparer le contenu d'une cellule en plusieurs avec delimitateur touche entrée

Bien sûr!

Voici un exemple en pièce jointe.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 195
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 206
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 204

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : séparer le contenu d'une cellule en plusieurs avec delimitateur touche entrée

Re,

Je ne vois pas de solution, la touche clavier "Entrée" n'étant pas un caractère.
Espérant que d'autres forumeurs soient plus perspicaces !
 

blabal2

XLDnaute Nouveau
Re : séparer le contenu d'une cellule en plusieurs avec delimitateur touche entrée

Aïe!

C'est très embêtant si l'unique solution est de tout faire à la main... Sachant qu'il y a 600 entrées...

Peut-être existe-il une solution alternative? Le fichier excel est en fait un export réalisé à partir d'une base de données access. Je possède également un fichier word de cette liste.
Est-il possible de faire quelque chose à partir de là?

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch