Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'affichage)

Johann60

XLDnaute Nouveau
Coucou à toutes et à tous,

A nouveau en panne pour finaliser un fichier perso, je fais à nouveau appel à vous.

Mon Objectif :
- Séparer l'information d'une cellule en deux cellules.
Donc
- Séparer l'information de la cellule D5. (<= 7/0 )
Puis
- Copier la première partie de l'information dans le tableau en cellule M5 (<= 7 )
- Copier la deuxième partie de l'information dans le tableau en cellule N5 (<= 0 )


Détails du problème :

Je consulte une information depuis la page d'un site internet. Cette information se décompose en deux parties :

- La première partie est chiffre. (qui peut aller de 0 à 20 inclus) (<= Nombre A)
puis il y a "/"
- La deuxième partie est une chiffre. (soit 0 soit 1) (<= Nombre B)


ce qui par exemple donne visuellement sur le site internet :

7/0
0/1
1/1
(<= cellule vide aucune valeur)
2/0
2/1
20/0
(<= cellule vide aucune valeur)
20/1
5/1
etc....


Lorsque je copie ces informations et que je les colle dans ma feuille, Excel me transforme certaines cellules :

ce qui donne à l'affichage sur ma feuille:

7/0
0/1
01-janv (1/1 est transformé en 01-janv soit au 1er Janvier 2012)
(<= cellule vide aucune valeur)
2/0
02-janv (2/1 est transformé en 02-janv soit au 2 Janvier 2012)
20/0
(<= cellule vide aucune valeur)
20-janv (20/1 est transformé en 20-janv soit au 20 Janvier 2012)
05-janv (5/1 est transformé en 05-janv soit au 5 Janvier 2012)
etc....

Quand les cellules contiennent une valeur sous forme de fraction, pas de soucis, j'arrive à separer l'information (Voir les lignes : 5 - 6 - 9 - 11).

En revanche, quand Excel me remplace 1/1 par 01-janv, je bloque... Idem quand la cellule ne contient pas d'information.


En espérant avoir été assez claire, quelqu'un aurait-il une info ou une aide à m'apporter ?

D'avance merci à tous

Johann
 

Pièces jointes

  • Aide - Johann60 - 04.zip
    61.6 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

Bonsoir,

Avant de coller, formater vos cellules cibles E5 à E14 de la feuille 'Info brute venant du site' (ou bien directement toute la colonne E) au format texte.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

Bonsour® Johann60

sourire...

en colonne A
il faut utiliser collage special texte
ensuite en colonne B
=SI(ESTERREUR(TROUVE("/";A1));"";GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1))
en colonne C
=SI(ESTERREUR(TROUVE("/";A1));"";STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;2^8))
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

re-Bonsoir,
Chez moi (mais en Excel 2010) ça fonctionne combiné avec ce que propose Modeste-geede ou bien clique droit dans la cellule et choisir pour le collage l'icône qui conserve le format destination.
Coller.jpg
 

Pièces jointes

  • Coller.jpg
    Coller.jpg
    32.2 KB · Affichages: 153
  • Coller.jpg
    Coller.jpg
    32.2 KB · Affichages: 151
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

re-Bonsoir,

Une fois vos données importées collées au bon format :p , vous pouvez utiliser la fonction: 'Convertir' du menu 'Données'.
  • Sélectionnez vos données.
  • Cliquez sur 'Convertir' du menu 'Données'.
  • Choissisez 'Délimité' comme option puis passer à l'étape suivante
  • Comme délimiteur choisissez 'Autre' et saisir dans '/' dans la zone à droite de l'option
  • Cliquez sur 'Terminer'.
 
Dernière édition:

Johann60

XLDnaute Nouveau
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

Re mapomme

Je viens d'essayer convertir. Ca fonctionne très bien pour les cellule contenant une fraction (ex 3/1).
Par contre, meme si je change le format de la cellule juste après avoir importé l'information, 03-janv apparait toujours (ou sa valeur en chiffre suivant le format choisi).

Snif
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

Bonsour® mapomme

sourire...
modifier comme ceci :


vous pouvez utiliser la fonction: 'Convertir' du menu 'Données'.•Sélectionnez vos données.
•Cliquez sur 'Convertir' du menu 'Données'.
•Choissisez 'Délimité' comme option puis passer à l'étape suivante
•Comme délimiteur choisissez 'Autre' et saisir dans '/' dans la zone à droite de l'option
à l'étape 3 sur 3 cliquer sur : texte
•Cliquez sur 'Terminer'.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparer information d'1 cellule en 2 cellules (Problème avec le format d'afficha

Bonsour®

sourire...

collage spécial texte en D5

ensuite en G5
=SI(ESTERREUR(TROUVE("/";D5));"";GAUCHE(D5;TROUVE("/";D5)-1))
en colonne H5
=SI(ESTERREUR(TROUVE("/";D5));"";STXT(D5;TROUVE("/";D5)+1;2^8))
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141
Réponses
12
Affichages
537
Réponses
2
Affichages
486