Microsoft 365 separer chaque lettre d'un texte dans une cellule

stfrad31

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je souhaiterais a partir d'un texte ( sous word ou autre ) pouvoir isoler chaque lettre dans l'ordre sur une feuille Excel ….
Est ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais procéder ??? ... formules , macro …???

merki d'avance :)

Stf
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Et une solution en VBA
(ci-dessous une petite macro de test)
VB:
Sub Eclater_Cellule()
Dim Rng As Range, vArr
Set Rng = Range("A1"): Rng = "abcdefg12345"
vArr = Split(StrConv(Rng.Text, 64), Chr(0))
Rng.Offset(, 1).Resize(, UBound(vArr)) = vArr
End Sub
EDITION: Bonjour chris
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
J' "adore" le soin (euh) apporté à la précision (re-euh) des tenants et aboutissants.
Bien malin qui peut affirmer que cet éclatement doit se faire en ligne ou en colonne.
je vais donc choisir (puisqu'il faut choisir). Et je choisis "en colonne" et laisserai stfrad31 modifier lui-même la chose s'il la veut "en ligne", puisqu'il n'a pas pris la peine de préciser.
VB:
chaine = "voilà donc une chaîne à traiter"
Range("A1:A" & UBound(Split(StrConv(chaine, vbUnicode), Chr(0)))) = WorksheetFunction.Transpose(Split(StrConv(chaine, vbUnicode), Chr(0)))
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Salut Staple
Si le confinement me pèse trop (encore que le mien, de confinement, s'est imposé depuis déjà des mois par autre chose que le connard-virus ) je m'amuserais bien volontiers à un éclatement en diagonale ou (pourquoi pas ?) en frise grecque ... :p
[apparté]
faudra qu'on m'explique un jour ce qui peut conduire à un tel détournement (et à quelles fins utiles) de la vocation d'un tableur[/apparté]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

•>jmfmarques
[addenda dans l'aparté]
Quand j'évoque cet aspect des choses: l'essence d'Excel c'est d'être un tableur.
Souvent on me jette un regard noir (ou ce qui s'y rapproche le plus textuellement sur un forum)
A mon sens, c'est parce que Excel et VBA offre la possibilité de se penser comme un programmeur/codeur sans avoir besoin d'investir dans de vrais outils de développement (quoiqu'il en existe en open-source qui ne nécessitent pas de bourse délier)
Je vais encore me prendre des coups derrière la nuque ;)
[/addenda dans l'aparté]

Je m'en retourne programmer dans Word, qui lui aussi est le meilleur outil pour ce faire. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
712

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75