séparation et extraction d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

marouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je boss actuellement sur un long tableau avec une problématique de chaîne de caractère le pbl, c'est qu il y a des chaines de différentes tailles malgré les différentes formules que je met cela ne fonctionne pas très bien car j ai des chaines allant de 1 à 13 chaines de caractères (séparer par "/" + "espace") bref je n'y arrive pas exemple ci dessous :

Tuiles à emboîtement ou à glissement/ Tuiles plates (Technicité confirmée)/ Ardoises de schiste ou fibre ciment (Technicité confirmée)/ Couverture en métaux sauf plomb (Technicité confirmée)/ Revêtements de balcons et accessoires en plomb (Technicité courante)/ Plomberie - sanitaire (Technicité courante) Mention Installation domestique au gaz/ / /

NB je souhaite extraire chaque chaine de caractères afin de les mettre dans d'autre colonne

merci d'avance de votre aide

cordialement marouan
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : séparation d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

Bonjour marouan,

1) sélectionner les données à ventiler
2) afficher la boîte de dialogue remplacer (taper Ctrl+H)
3) remplacer "/ " (slash suivi d'un espace - ne pas mettre les guillemets) par "/" (un seul slash - ne pas mettre les guillemets)

4) afficher la boite de dialogue de dialogue Convertir (dans le menu Données en 2003 me semble t il)
5) choisir Délimité puis cliquer sur suivant
6) choisir comme séparateur 'Autre' et indiquer "/" (le slash) comme séparateur
7) cocher l'option, si vous le désirez, 'Interpréter des séparateurs identiques consécutifs comme uniques'
8) cliquer sur Terminer
 

marouan

XLDnaute Nouveau
Re : séparation d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

merci mapomme pour ta réponse
mais malheureusement je n'ai pas bien expliquer ce que je souhaiter faire, c pouvoir enlever les "/"pour pouvoir les mettre ensuite dans d'autres colonnes j'aimerais trouver une formule pour les deconcatener et ensuite les mettre des les cellules qui vont bien
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : séparation et extraction d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

Bonjour @ tous,
Salut mapomme,
tu fais ce qui est indiqué par mapomme sans Remplacer le "/ " par "/",
juste données/convertir ==> délimité ==> voir image ==> Terminer

Amicalement DC2.png
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : séparation et extraction d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

(re)bonsoir, salut R@chid :)

Ou bien en utilisant une fonction VBA personnalisée:
VB:
Function N_Elem(xChaine, Nieme As Long, Optional xSepar = " ") As String
' Retourne le Nieme élément de la chaine xChaine avec comme séparateur xSepar
' si xSepar est omis, le séparateur est par défaut l'espace
' si le Nieme mot n'existe pas, la fonction retourne la chaine vide
Dim yWords
   N_Elem = ""
   yWords = Split(xChaine, xSepar)
   If (Nieme - 1) >= LBound(yWords) And (Nieme - 1) <= UBound(yWords) Then N_Elem = yWords(Nieme - 1)
End Function
 

Pièces jointes

  • séparation et extraction d'une chaîne v1.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 59

Statistiques des forums

Discussions
312 171
Messages
2 085 931
Membres
103 049
dernier inscrit
plt