Séparation des colonnes dans un graphique

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Voilà, j'ai un graphique et j'aimerais savoir s'il est possible de séparer certaines colonnes de mon graphiques. Dans l'exemple ci-joint, j'aimerais que les colonnes bleu-foncé et bleu-clair soient groupées ensembles et que les colonnes oranges/brun soient groupées ensembles. Les 2 groupes devraient être séparés. Est-ce possible?

merci d'avance pour votre réponse.
 

Pièces jointes

  • graphique.xlsx
    101.9 KB · Affichages: 67
  • graphique.xlsx
    101.9 KB · Affichages: 75
  • graphique.xlsx
    101.9 KB · Affichages: 78

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparation des colonnes dans un graphique

Bonjour, apfwl87

Dans l'exemple ci-joint, j'aimerais que les colonnes bleu-foncé et bleu-clair soient groupées ensembles et que les colonnes oranges/brun soient groupées ensembles. Les 2 groupes devraient être séparés. Est-ce possible?
C'est une image. Seule solution : la paire de ciseaux.
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Séparation des colonnes dans un graphique

Bonjour, apfwl87


C'est une image. Seule solution : la paire de ciseaux.

Oui je sais que c'est une image. J'ai joint cette image, parce que je pensais que ça suffisait pour imager mon exemple! Voici la version Excel.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    121.5 KB · Affichages: 57
  • Test.xls
    121.5 KB · Affichages: 56
  • Test.xls
    121.5 KB · Affichages: 60

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparation des colonnes dans un graphique

Re,

Je n'ai vu qu'une colonne bleue.
Pour séparer plusieurs séries, insérez une nouvelle série vide, et jouez sur la superposition des séries et la largeur de l'intervalle (clic droit, mettre en forme une série de données)
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Séparation des colonnes dans un graphique

Re,

Je n'ai vu qu'une colonne bleue.
Pour séparer plusieurs séries, insérez une nouvelle série vide, et jouez sur la superposition des séries et la largeur de l'intervalle (clic droit, mettre en forme une série de données)

Bonjour Patrick
merci pour votre réponse. J'ai inséré une série vide et ça fonctionne :) Si simple ! Un grand merci et bonne journée.
Apfwl.87
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 300
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931