Séparation de valeurs cellules

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté,

Je travaille actuellement sur un fichier afin de lancer des informations sur une machine de coupe. Les données sont issues d'une feuille de débit.
J'ai fait une partie du code mais je rencontre un problème que je peux expliquer.
j'ai un tableau avec plusieurs colonne et lignes. La première colonne représente un quantitatif de barre. Chaque autre colonne de la "ligne" représente l'optimisation dans la barre.
Quand j'ai plusieurs longueurs de coupes à réaliser dans une barre, ma macro fonctionne.
Quand je n'ai qu'une seule longueur de coupe à réaliser, ma macro bug.

Seriez vous m'aiguiller sur ma
problématique

Un exemple de ma macro, en pièce jointe

Merci par avance, pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test repartiion débit.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 29
  • test repartiion débit.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 26

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierrejean,

Merci de ton essai. Je n'arrive pas à comprendre comment tu as obtenue les résultats.
Il y a la première ligne qui correspond à mon attente et après les résultats obtenus, je ne vois pas comment ils sont calculés.
 

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre jean,

Merci bien ce la fonctionne très bien, comme je le souhaite.
Je t'avouerais que je n'avais pas penser à la réflexion d'un débit regroupé, cela est peut être mieux en effet, je vais voir si cela pose problème à l'utilisation. En tout cas j'ai les deux options qui s'ouvre à moi, grâce à toi.
Cordialement
 

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous concernant ma séparation de valeurs. Après réflexion, il s'avère, que ma méthode de raisonnement n'était pas correcte. En effet, en regroupant les valeurs comme la très bien fait Pierre jean, merci à lui, je perdais la notion d'optimisation.
Ainsi, il faudrait que je décompose chaque ligne de mon débit en une ligne unitaire selon le fichier joint.Pour simplifier les choses, j'ai une contrainte qui est que je suis limité à 200 lignes par fichier CSV. Je suis obligé de réaliser un autre fichier si je dépasse les 200 lignes.

Auriez vous des idées de codes pour réaliser mon besoin??
 

Pièces jointes

  • test repartiion débit-OK.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6