Séparation de 2 chaînes de caractères dont la première est contenue dans une matrice

carloside

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche une formule ou macro qui me permettrait de séparer des marques de leur modèle après avoir effectué une recherche dans une matrice comprenant toutes les marques.

Les marques et modèles peuvent être composés de plusieurs chaînes de caractères.

Etant novice en Excel, je ne trouve de fonction qui permettrait de séparer ces 2 chaînes en tenant compte des chaînes de caractères exactes de la matrice.

Je croyais avoir réussi à extraire la marque dans la colonne B en utilisant la fonction STXT et NBCAR. Mais quelquechose m'échappe.

=STXT(A1;1;NBCAR($D$1:$D$4)) ne fait pas de recherche dans la matrice sur le nombre de caractères de la marque correspondante. Et RECHERCHEV prend en compte l'entièreté de la cellule.

Est-ce possible avec une formule ou suis-je obligé de faire une macro?

Merci d'avance pour vos conseils

Carlos
 

Pièces jointes

  • Marques modèle séparation.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 55

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparation de 2 chaînes de caractères dont la première est contenue dans une mat

Bonsoir,
Je lis pas le "xlsx"...
Si A1 = MEGANE...
Code:
=INDEX($B$5:$B$10;EQUIV("*"&$A$1&"*";$A$5:$A$10;0))
...renverra la valeur de la colonne B correspondant à la cellule en colonne A qui contient le mot MEGANE
A+
kjin
 

carloside

XLDnaute Nouveau
Re : Séparation de 2 chaînes de caractères dont la première est contenue dans une mat

Bonsoir,

En fait j'ai une liste de chaîne de caractère représenté ici par AAA, BBB, CCC, etc... dans une matrice en colonne D, si une chaîne de caractère est présente dans cette liste, je souhaiterais l'extraire pour la mettre dans la colonne B et dans la colonne C je souhaiterai ce qu'il reste.

Si A1= "AAA bbb" et que la valeur "AAA" est présente dans la matrice de la colonne D, avoir en B1 "AAA" et en C1 "bbb".

Merci d'avance

Carlos
 
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Séparation de 2 chaînes de caractères dont la première est contenue dans une mat

Bonjour,

Voir PJ

=INDEX(marques;EQUIV(1;EQUIV(marques&"*";A2;0);0))
valider avec maj+ctrl+entrée

JB
 

Pièces jointes

  • Marques%20mod%C3%A8le%20s%C3%A9paration(1).xls
    28 KB · Affichages: 69

carloside

XLDnaute Nouveau
Re : Séparation de 2 chaînes de caractères dont la première est contenue dans une mat

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, ca fonctionne parfaitement. Je ne connaissais pas la validation matricielle MAJ CTRL Entrée. C'est chose faîte.

Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis