Séparation avec une macro

zoidberg

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde.

Je suis face à un petit soucis et je requiers votre aide :
J'ai un tableau avec deux entrées, j'aimerai copier toutes les lignes d'une entrée, les coller dans une feuille et faire pareil avec les lignes de l'autre entrée.
Dans mon exemple ici j'ai Pierre et Adrien avec respectivement des valeurs associées.

J'aimerai donc un petit morceau de code pour que toutes les données avec "Pierre" soient copiées et collée dans la feuille suivante et pareil pour Adrien de façon à avoir deux feuilles de données séparées que je pourrais ensuite traiter séparément.

Voici ce que j'ai écrit comme code qui ne fonctionne pas du tout :

Dim i As Long
For i = 1000 To 2 Step -1
If Range("A" & i) = "Pierre" Then EntireRow(i).Select
Next i
Selection.Copy
Range(A1000).Select ' ici j'ai mis A1000 mais ce serai une autre feuille
ActiveSheet.Paste

Voila merci à tous d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Séparation.xls
    31 KB · Affichages: 32

zoidberg

XLDnaute Nouveau
Merci Sousou, ça fonctionne nickel

Le soucis c'est que je ne comprend pas comment la macro fonctionne, si tu avais la gentillesse de me l'explique (je suis un cas désespéré).

Bien-entendu il ne s’agit pas de Pierre et Adrien en vrai mais de donnée que je ne peux pas dévoiler sur internet et j'ai donc besoin de comprendre la macro pour la réadapter, merci d'avance !
 

zoidberg

XLDnaute Nouveau
Salut Sousou,

Merci pour ton fichier. Le soucis est que mon fichier réel ne comporte pas seulement des chiffres après les deux noms à séparer, mais aussi d'autres infos sous forme de nom, j'ai essayer ton code dessus et il sépare tous les noms qu'il trouve dans la zone z1. J'ai bien essayer de modifié ce code pour qu'il ne prenne en compte que la première colonne mais en vain. Je te joint le fichier envoyé plus haut avec les infos supplémentaires qui ressemble au fichier réel sur lequel je travail.

Merci encore pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Séparation V2.xls
    32 KB · Affichages: 23

zoidberg

XLDnaute Nouveau
Merci JBARBE, j’essaye ce tout a l'heure mais sur l'exemple ce fonctionne nickel.

Sousou : Ce qui me gêne c'est que dans ta macro, la zone utilisée prend en compte toute la ligne or le seul critère de différenciation doit être la première colonne. Si bien que quand j'ai essayer d'utiliser le programme,tous les autres noms compris dans mon tableaux ont été crées en onglet.

J'ai vérifié mais Séparation V2 est bien un tableau différent qui comporte des données plus ressemblantes a mon problème réel, JBARBE n'as pas eu de difficultés à le trouver, je le remet en pièce jointe de ce message.
 

Pièces jointes

  • Séparation V2.xls
    32 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 037
Messages
2 084 817
Membres
102 678
dernier inscrit
zezette223