Séparateur décimal

G

Greg

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une question qui semble un peu bête mais ou je plante litéralement !!!

J'ai développé des macros dans lesquelles j'effectue dea calculs (tout simple les calculs, c'est des multiplications !!!) tout se passe bien tant que saisie des entiers, mais quand je veux saisir des décimales boom j'ai le droit à une erreur

J'ai changé mon séparateur décimal en "." au lieu de "," à partir de ce moment là je n'ai plus aucun problème !!!

Vous aller me dire où est le problème, il arrive :

Le fichier excel sera destiné à plusieurs personnes, et sera utiliser sur des machines différentes, à par informer l'utilisateur qu'il risque certain problème en laissant la virgule comme séparateur dans les paramètres régionaux je ne trouve rien d'autre,

donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen, à l'ouverture de mon fichier et si le séparateur n'est pas le point, de pouvoir forcer le séparateur à être le point ???

Merci d'avance à vous tous

Greg
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Greg,

Laurent Longre a développé une XLA qui permet de faire ceci. Mais je pense que pour de simples calculs comme tu décris, il suffit de maitriser un peu le code VBA pour retourner des valeurs numériques dans tes cellules sans avoir à recourir à des changement de paramètres des ordinateurs de tes users...

Je te conseille vivement de regarder deux démos que j'avais faites expressément pour gérer ce genre de problèmes :

Démo 1 :
=> Télécharger la Démo : Lien supprimé (21k)

=> Fil de Discussion : Lien supprimé

Démo 2 :
=> Télécharger la Démo : Lien supprimé (45k)

=> Fil de Discussion : Lien supprimé


Je pense que tu trouveras ta solution, sinon Ce lien n'existe plus

Bonne Soirée
@+Thierry
 
G

Greg

Guest
Salut chris, salut thierry

Tout d'abord, merci pour votre aide.


Mon code est très simple,
voici un exemple :

J'ai 3 textbox : var1, var2 et total

private sub var1_change()
total=var1.value * var2.value
end sub

Greg
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Greg, Chris

Il semble qu'il y ait des problèmes dans le Forum actuellement...

Enfin pour Greg, donc avec la Démo ci-dessus, "USF_TextBox_Calcul_Val-Num_Et-Format.zip " tu as tout ce qui faut pour gérer les TextBox...

Pense aussi à déclarer tes Variables en "Double" ou "Currency"...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo