Séparateur de décimales

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans mes fichiers Excel, j'utilise le point comme séparateur de décimales.
Le problème est que ces fichiers sont utilisés par d'autre personnes qui utilisent la virgule, comme séparateur de décimales et donc un message d'erreur du type #VALEUR! s'affiche lorsque j'ai des formules qui transforment une partie d'une chaîne de caractère en nombre (voir fichier joint).
Existe-t-il une macro qui permette de s'affranchir de ce genre de problème c'est à dire qui impose le point lorsqu'on utilise mes fichiers, sans pour autant modifier les préférences des autre utilisateurs.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 33

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Concernant la formule:
=SUBSTITUE(STXT(C3;CHERCHE(" / ";C3)+2;99);".";",")*1



=CHERCHE(" / ";C3) recherche la position du début de " / " en C3
=STXT(texte;N° départ; Nbre de caractères)
=STXT(C3;CHERCHE(" / ";C3)+2;99) recherche la position de" / " en C3 et on ajoute +2 pour débuter le texte après " / ". Le 99 c'est pour le nombre de caractère à afficher ou le reste du texte.

JHA
 

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour JHA,

Merci pour tes explications. Pour que cela marche dans tous les cas c'est à dire avec "." ou avec "," j'ai complété ta formule avec si(esterreur ....

=SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(GAUCHE(B3;CHERCHE(" / ";B3));".";",")*1);SUBSTITUE(GAUCHE(B3;CHERCHE(" / ";B3));",";".")*1;SUBSTITUE(GAUCHE(B3;CHERCHE(" / ";B3));".";",")*1)

Merci encore pour ton aide.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Format nombre
Réponses
7
Affichages
715
Réponses
2
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG