Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,

Mon problème du jour consiste à sélectionner une plage d’un tableau qui ce trouve en feuille « 00098 » en fonction de critère introduit par l’utilisateur. L’utilisateur entre deux dates et je cherche à copier la sélection symbolisée dans le fichier exemple ci-joint par le rectangle rouge dans la feuille « Calcul ».

C’est difficile d’expliquer avec des mots, j’ai donc fait une explication plus visuelle dans le fichier exemple qui ressemble à mon fichier avec des infos bidons.

Merci de votre aide.


Cordialement Vorens
 

Pièces jointes

  • Exemple XLD.xls
    20 KB · Affichages: 176
  • Exemple XLD.xls
    20 KB · Affichages: 183
  • Exemple XLD.xls
    20 KB · Affichages: 175

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris ce que tu essaies de réaliser.

La formule suivante renvoie 0098!C2:H29 :
Code:
="0098!C"&EQUIV(H41;F1:F31;0)&":H"&EQUIV(J41;F1:F31)

Pour faire appel à cette plage dans une autre formule il faut la placer sous la fonction : =INDIRECT(la formule)
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Re,

Merci pour ta réponse,

Je comprend ta formule mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle soit varible en fonction des dates choisies (cercle rouge dans le fichier joint avec ce message). Ou alors c'est moi qui l'utilise faut. Dans le fichier je l'ai écrite en feuille 00098, Cellule Q2.
 

Pièces jointes

  • Exemple XLD.xls
    20 KB · Affichages: 117
  • Exemple XLD.xls
    20 KB · Affichages: 124
  • Exemple XLD.xls
    20 KB · Affichages: 126

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Re,

Ta formule n'est pas complète, tu y fais référence à une plage mais tu ne précises pas ce qu'il faut faire.

Essaie cette formule en Q2, elle fonctionne :
Code:
=RECHERCHEV(C2;INDIRECT("C"&EQUIV(H41;F1:F31;0)&":H"&EQUIV(J41;F1:F31));6;0)
elle renvoie 528
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Re,

Finalement je suis partis sur ce que je voulais éviter mais voilà, sa reste le must. J'ai fait une solution VBA qui fonctionne très bien. Merci quand même pour le temps consacré à me répondre.

Cordialement


Vorens
 

seey

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Bonjour,
Vous serait il possible de me dire comment vous aviez défini votre marcro excel pour répondre à votre besoin?
Je fais face au même problème que vous, pour un suivi commercial, je souhaiterai pouvoir mettre à jour les données en fonction de dates variables.
Toutes mes cellules sont liées à une base de données brute mais je souhaiterai que mes formules (généralement somme.si) se mettent à jour en fonction des dates renseignées.
Un grand merci par avance pour votre aide.
cordialement,
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Sélectionner une plage de données en fonction de critères

Bonjour seey, et bienvenue sur le forum
Bonjour,
Vous serait il possible de me dire comment vous aviez défini votre marcro excel pour répondre à votre besoin?
Je fais face au même problème que vous, pour un suivi commercial, je souhaiterai pouvoir mettre à jour les données en fonction de dates variables.
Toutes mes cellules sont liées à une base de données brute mais je souhaiterai que mes formules (généralement somme.si) se mettent à jour en fonction des dates renseignées.
Un grand merci par avance pour votre aide.
cordialement,
il eut été préférable d'initier un nouveau fil de discussion et y joindre un fichier représentatif

Voir également le point 3C en cliquant ci-dessous
Lien supprimé

à+
Philipps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé