selectionner une ligne d'un tableau par saisie du contenu d'une cellule

Mich1961

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un tableau avec environ 100 colonnes, plus de 100 lignes, je cherche le code qui me permetrait:
1- dans un userform, saisir une valeur correspondant à une colonne (exemple, dans la colonne C intitulé Compte, les valeur sont sous la forme: V5487),
2- à la saisie d'une valeur de cette colonne, affichage de la seule ligne correspondant à ce compte.

tout ceci afin d'éviter d'utiliser le Filtre (le nombre de ligne etant trés grand ce n'est pas le mieux).

Merci

excel 2003
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : selectionner une ligne d'un tableau par saisie du contenu d'une cellule

Hello,

Dépose nous un fichier sans données confidentielles et les résultats souhaités.

Une dizaine de lignes et 4-5 colonnes devraient suffire.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : selectionner une ligne d'un tableau par saisie du contenu d'une cellule

bonsoir le forum, Mich1961, Hulk,

avec un petit fichier sur lequel les excelliens de ce site pourront travailler
ce serait mieux;
EDIT: désolé Hulk, pas assez rapide !!

avec une listview ou une listbox on doit pouvoir faire ce que vous voulez.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : selectionner une ligne d'un tableau par saisie du contenu d'une cellule

Bonsoir Mich1961, Hulk, Jacques (amitiés),

Pas regardé dans la mesure où on ne sait que faire des renseignements à distribuer (pas de titre de colonne).

Toutefois ton fichier présente une sérieuse anomalie. L'Usf et les différents modules doivent peser en gros une centaine ou une bonne centaine de kilos.

Un Ctrl Fin amène aux lignes 15000 et quelque chose et je ne sais plus quelle colonne et pas moyen, même après suppression des lignes et des colonnes, d'y faire quelque chose.

Alors, je te conseille de transporter (par glisser/déplacer) ton Usf, et un à un tes différents modules et module de classe vers un classeur neuf et recopier uniquement la ligne des titres sur la feuille 1. Il devrait maigrir d'au moins 5 fois.

Ensuite tu pourras le déposer en zip mais avec tous les titres de colonne.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : je viens de me rendre compte que je n'avais même pas lu la question.... Si ma première ligne de réponse est hors plaque, la suite reste valable.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa