Sélectionner une donnée dans une page Web et la copier dans une feuille Excel

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

je viens solliciter votre aide pour m'aider à créer une macro qui ouvre une page Web, y sélectionne une valeur dont l'emplacement peut changer mais qui est toujours contigüe d'un texte ("Objectif de cours à 3 mois")et copie cette valeur dans une feuille Excel.

La macro "Objectifs" que j'utilise actuellement et qui consiste à copier la page Web est trop lente (2 minutes pour obtenir une valeur) car je dois copier près de 200 valeurs !

J'ai essayé d'utiliser des liens hyper-textes pour ouvrir plus rapidement les pages et d'écrire un code pour copier les valeurs sans copier les pages. Gros échec !!!!
Je viens donc vous demander si ce que je souhaite; à savoir : copier les valeurs dans les pages Web sans copier les pages est possible et avec quel code.

Afin de vous permettre de mieux comprendre ma demande, je joins un fichier exemple avec 2 macros:
- la macro "Objectifs " trop lente et
- la macro "Objectifs_Liens_hyper" dont je ne parviens pas à écrire le code et pour laquelle je demande votre aide.

Peut-être existe-t-il une méthode "informatiquement" + :confused:correcte pour obtenir le résultat que je recherche ?


Remerciements pour votre aide.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.

Nonno 94.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49