Sélectionner une cellule en fonction d'une combobox et d'une textbox

rugbyman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me permet de vous solliciter, car je cherche désespérément la solution à mon problème, et après plusieurs jours de tests, je ne sais comment faire.

Je vous expose mon soucis :

J'ai crée un userform avec une combobox alimentée par une plage de cellules d'une feuille excel (colonne B, de 2 à 500 par exemple)

Puis en dessous, j'ai deux textbox. (une qui va renseigner la colonne L et l'autre la M)

Je souhaiterais qu'en fonction du choix fait dans la combobox, la ligne sélectionnée dans la cbb soit activée et qu'il copie la saisie faite dans la txtb1 dans la colonne L, ou la saisie faite dans la txtbx 2 dans la colonne M de cette ligne uniquement.

Je bloque déjà sur la commande pour sélectionner la ligne qui contient la sélection de ma combobox.

Je ne sais par ou commencer, car je n'ai pas beaucoup de connaissances en vba, et depuis que je n'ai pas pratiqué, le peu qu'il me reste ne me permet plus de faire grand chose.

J'ai pour le moment déclaré la rowsource de la combobox dans les paramètres de celle-ci, m'évitant de le faire via du code.

De ce côté là ça fonctionne bien.

C'est ensuite que ça se gâte.

Si quelqu'un peut venir à mon secours, ca serait très sympa.

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.

Rugbyman47
 

rugbyman

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une cellule en fonction d'une combobox et d'une textbox

Merci Gilbert pour ces informations.

par contre, je n'ai pas compris ta phrase "tu dois changer une 1 ère fois la combo puis une seconde fois les infos doivent être indiquées dans les textbox si tu laisses visibles"

Si je fais une première saisie, dans ma textbox 1, en validant, la date sinscrit bien dans la colonne L de la ligne sélectionnée dans la cbbox.
Par contre, si je reprend ce même choix dans ma cbbox et que je saisis unedate dans la txt box 2, la valeur précedemment renseignée dans la colonne L disparaît et la nouvelle saisie ne s'affiche pas en M ....

C'est un vrai casse tête !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner une cellule en fonction d'une combobox et d'une textbox

Merci Gilbert pour ces informations.

par contre, je n'ai pas compris ta phrase "tu dois changer une 1 ère fois la combo puis une seconde fois les infos doivent être indiquées dans les textbox si tu laisses visibles"

Si je fais une première saisie, dans ma textbox 1, en validant, la date sinscrit bien dans la colonne L de la ligne sélectionnée dans la cbbox.
Par contre, si je reprend ce même choix dans ma cbbox et que je saisis unedate dans la txt box 2, la valeur précedemment renseignée dans la colonne L disparaît et la nouvelle saisie ne s'affiche pas en M ....

C'est un vrai casse tête !

voilà la vidéo
 

Pièces jointes

  • clip0057.zip
    112.2 KB · Affichages: 66

rugbyman

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une cellule en fonction d'une combobox et d'une textbox

Je te remercie Gilbert, je viens de voir ta vidéo. Je comprend maintenant ta phrase.

Mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

le fichier contient des lignes de dossiers clients en cours.

Avec un premier userform, on le remplit.

Les colonnes L et M sont respectivement date de cloture du dossier et Date de RDV.

Le userform 2 que j'utilise est composé d'une combobox, qui me permet de choisir la ligne de dossier en cours, afin de renseigner, dans ma première textbox une date de cloture du dossier, et dans ma seconde une date de rdv prévue.
Mais

Je souhaites pouvoir rentrer par exemple une date de RDV, et ensuite reprendre la ligne et y ajouter en plus une date de cloture.

Je dois donc pouvoir ajouter une valeur dans première textbox directement, ou s'il faut un rendez vous, ajouter une valeur dans la seconde textbox, et pouvoir revenir plus tard sur cette même ligne pour y ajouter une date de cloture.

Je pense qu'avec les lignes de code que tu m'as déjà généreusement transmis, je ne suis pas loin, mais je n'arrive pas encore à régler mon problème...

Je te remercie pour la gentillesse avec laquelle tu m'aides.

Si tu as besoin de le visualiser, j'ai mis plus haut un fichier exemple dans le post.

Au plaisir de te lire,

Rugbyman.
 

rugbyman

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une cellule en fonction d'une combobox et d'une textbox

SuperGilbert !

Un grand merci ! Effectivement, quand je saisi une date de rdv, ca s'affiche correctement dans la colonne M, et lorsque je reviens sur le dossier pour saisir une date de récup, il efface la date de rdv pour mettre la date de récup.

Je voulais garder les deux, mais après tout, la date de rdv ne m'importe plus une fois le dossier cloturé.

Je te remercie encore pour le temps que tu as passé à m'aider.

Bonne fin de journée à toi,

Bien amicalement,

Rugbyman47.
 

rugbyman

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une cellule en fonction d'une combobox et d'une textbox

Non,il ne fonctionne pas car je n'ai plus le dtpicker dans 2007. D'où l'utilisation de mes textbox pour la saisie des dates, auquel j'ai ajouté ce petit code :

Dim Valeur As Byte
TBENVOI.MaxLength = 10 'nb caracteres maxi dans textbox

Valeur = Len(TBENVOI)
If Valeur = 2 Or Valeur = 5 Then TBENVOI = TBENVOI & "/"

qui me permet de juste saisir les chiffres, il s'occupe de positionner les slash tout seul.

Amicalement,

Rugbyman.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof