XL 2010 Sélectionner par macro le fichier externe utilisé dans les formules

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel certaines formules font référence à des cellules d'un autre fichier.

Mais ce fichier externe à mon classeur peut être changé de place ou peut changer de nom. (Mais il ne change jamais de structure)

J'aimerais donc que mes formules qui font référence à ce fichier externe puissent changer automatiquement par sélection à l'ouverture par l'utilisateur du bon chemin et fichier...

Je ne sais pas si je suis très clair alors je mets une formule que j'aimerais voir modifiée:

=SIERREUR('C:\Users\jonathan\Desktop\[Factures 2019.xlsm]Liste'!U5*Feuil1!$C$1+'C:\Users\jonathan\Desktop\[Factures 2019.xlsm]Liste'!V5*Feuil1!$C$2;0)

D'avance merci pour votre aide !

cdt
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'avance un peu avec la fonction indirect après avoir récupérer le chemin d'accès complet du fichier de référence.

Cependant, je me heurte à une autre difficulté car normalement, le fichier est entre crochets dans la formule, alors que quand je récupère le chemin, il n'y a pas de crochet....

Ci-dessous ma macro pour récupérer le chemin d'accès du fichier :

Sub choix_fichier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Show
On Error Resume Next
fichier = .SelectedItems.Item(1)
On Error GoTo 0
End With
If fichier <> "" Then Range("AAA").Value = fichier
End Sub
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Je vais changer de méthode,


Comment je peux récupérer dans une variable le chemin complet du fichier de liaisons sources ?

Comment ça, je récupèrerais dans une variable ce chemin pour modifier le code suivant :

ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _
"V:\E\G\E\U\K\FK 2019\K_2019.xlsm"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu