XL 2016 Sélectionner/Désélectionner un groupe de case à cocher

kev1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais sélectionner/désélectionner un groupe de case à cocher à l'aide d'une case à cocher.
Plus précisément, j'ai une liste de 9 hôtels repartis en 3 régions. J'aimerais que les 9 hôtels soient sélectionnés lorsque je coche la case "Select all", les 5 premiers hôtels quand je coche "Italy", les hôtels 6 à 8 pour "Central Europe".

Enfin, j'aimerais aussi que les 3 premiers mois soient sélectionnés lorsque je coche "Q1" et même chose pour les 3 autres trimestres

upload_2018-12-20_16-1-41.png


Merci beaucoup de vos précieux conseils
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
bonjour Kev1, le forum.
une solution en VBA voila le fichier, ce ne sont pas les contrôles ActiveX mais les contrôles de Formulaires, donc si tu les veux avec ActiveX fais le moi savoir.
bonne journée.
 

Pièces jointes

  • cochervmax.xlsm
    20 KB · Affichages: 30

kev1

XLDnaute Nouveau
bonjour vmax01,

c'est super ! Ça ressemble à ce que j'aimerais avoir dans mon fichier. Pourrais tu stp me guider pas à pas pour adapter le VBA a mon fichier car je suis totalement débutant ? Merci de ton aide !
bonne journee
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
bonjour kev1, le forum,

oui je veux bien t'aider mais pour cela il serait préférable et même impératif d'avoir ton fichier (ou du moins un clone de ton fichier sans les données confidentielle ) pour pouvoir adapter le code parfaitement.
bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87