sélectionner des lignes selon la cellule sous mfc

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai bien trouvé sur le forum des sujets qui touchent à cette question mais sans vraiment trouver de solution.
voici donc mon problème :

dans le cadre d'une gestion de stock j'ai placé des alarmes sous forme de mfc qui en dessous d'un certain seuil font passer une cellule de la ligne en rouge.
ça, ça fonctionne à merveille.

je voudrais maintenant avoir la possibilité de sélectionner toutes les lignes en alerte afin de les copier sur une autre feuille qui me servira à sortir le bordereau de commande des pièces en rupture de stock.(sans modifier la feuille contenant les alertes)

Merci de votre aide

Kinel
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : sélectionner des lignes selon la cellule sous mfc

Bonjour Kinel, Bonjour le forum,

en allant regarder dans ce fil, tu devrais pouvoir trouver un bout de solution, il ne te reste plus qu'à remplacer la condition que j'avais demandée (la colonne 6 contient un "oui") par la mise en forme que tu as choisie "Selection.Interior.ColorIndex = "ta couleur") <-- c'est un numéro qui est dans un autre fil
Voila, ben bon courage

Minipuce
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : sélectionner des lignes selon la cellule sous mfc

Bonjour et grand merci Minipuce

j'ai testé ta proposition mais sans succès
Par contre j'ai trouvé une solution dans le fil que tu me proposes

nos désirs sont très proches
j'ai donc récupéré ton fichier et me suis permis de le décortiquer
j'ai placé sur ma feuille la même condition (oui, non)
je vais juste compléter la macro par un tri de façon à avoir les "oui" groupés en tête de liste.
Ensuite il faudra que je trouve le moyen de ne sélectionner que les oui :confused: pour imprimer le bon de commande
pour info : je travaille sur une liste de 140 produits (pharmaceutiques)

le premier qui trouve dépose le code ! OK? :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : sélectionner des lignes selon la cellule sous mfc

Bonjour

Passe par un filtre élaboré : voir le fil de blackjack. J'ai mis un exemple.

Si tu passe en enregistrement macro avant d'invoquer le filtre (une fois mis au point) tu auras le code pour automatiser.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal