XL 2010 Selection_Change

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je voudrais que quand je sélectionne la date dans une plage de cellule qui se situe de B12 à AF12, que ça ouvre un userform, que ça le préremplie par les informations qui sont dans une BDD sur une autre feuille. Aujourd'hui j'ai fais 99% du code sauf que ça fonctionne que pour le mois de Janvier mais pas pour les autres mois. J'ai mis un fichier en pièce jointe pour mieux comprendre mon problème
 

Pièces jointes

  • testworksheet.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 8

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thunder,
Dans la sub UserForm_Initialize j'ai changé le remplissage de ComboBox_date avec :
VB:
ComboBox_date.List = Application.Transpose(Sheets("Feuil1").Range("B12:AF12").Value)
et ça à l'air de marcher.;)

Bonjour sylvanu,

effectivement ça fonctionne bien quand je sélectionne la date directement mais quand je passe par le bouton pour appeler l'userform et que je sélectionne une date dans la combobox, ça ne fonctionne plus. Est-ce que tu penses que si je créais un If en fonction si je passe par selection change ou par le bouton macro ça fonctionnerais?
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

Oui c'est du bouton édit et je conrfime que ça fonctionne aussi mais l'Userform garde le mois de la plage. En fait je voudrais que le bouton édit et que la sélection_change soient indépendante si c'est possible.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour cela il faut dissocier les Init.
Pour Edit :
VB:
Sub Edit()
    UserForm1.ComboBox_date.List = Application.Transpose(Sheets("Feuil2").Range("A2:A365").Value)
    UserForm1.Show
End Sub
Pour Clic sur date :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B12:AF12")) Is Nothing Then
        UserForm1.ComboBox_date.List = Application.Transpose(Sheets("Feuil1").Range("B12:AF12").Value)
        Cancel = True
        UserForm1.Show
        Load UserForm1
   End If
End Sub
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Ok super c'est exactement comme je le souhaite mais le seul bémol est que quand je sélectionne la date dans la combobox de l'userform ou que je passe par la sélection_change, ça ne renseigne plus le reste de l'userform, si j'ai déjà un poste de renseigné, si j'ai un commentaire etc. mais c'est déjà une très bonne avancé ;)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et vous avez aussi une erreur d'initialisation sur la date de fin qui reste bloqué en janvier quand on clique sur une date. Ce qui induit une erreur quand on clique sur Valider.
Problème absent quand on passe par Edit.
Reprenez tout calmement, il y a surement encore des incohérences de code.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16