XL 2010 sélection sous conditions les lignes puis les recopier dans les feuilles respectif

vinvinsylvain21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je recherche une formule, pas de macro ni VBA, qui me permets de sélection sous conditions les lignes puis les recopier dans les feuilles respectif
dans mon exemple, je veux rechercher les lignes dans la base qui contiens le mots "CLOS" en colonne "S" puis je les colles dans la feuille "CLOS", puis rechercher les lignes dans la base qui contiens le mots "En cours" en colonne "S" puis je les colles dans la feuille "En cours"
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle.

VB:
=SIERREUR(INDEX(Base!A$2:A$10;PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[suivie]="CLOS";LIGNE(Tableau1[suivie])-1);LIGNE(1:1)));"")
Copier vers la droite et le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ce n'est pas ta faute, j'ai mentionné que c'était une formule matricielle mais j'ai omis de préciser la méthode de validation de cette formule.

Une fois ta formule écrite dans la cellule, on ne valide pas simplement par "entrée" mais pour en faire une formule matricielle appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée.

Si la formule est bien validée, Excel insère des accolades au début et à la fin de la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    26.1 KB · Affichages: 6

vinvinsylvain21

XLDnaute Nouveau
Je suis vraiment désoler mais j'obtiens une erreur avec la formule

=SIERREUR(INDEX(Recensement_global!A$2:A$10;PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[suivie]=$K$1;LIGNE(Tableau1[suivie])-1);LIGNE(1:1)));"")
 

Pièces jointes

  • Synthèse globale - procédures de marchés TEST.xls
    187.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly