sélection selon données

  • Initiateur de la discussion Ber Nar
  • Date de début
B

Ber Nar

Guest
C'est encore moi !

Dites donc qu'est-ce-que je pose comme questions aujourd'hui !

J'ai une boite de dialogue où je saisis 2 données :

Si je saisis 1 et 4 je lui demande de les 4 cellules à droite à partir de la cellule où je me trouve.

J'ai écrit ce code :

sub BtnComparer_Click()
call comparer_Tables(PosCol1,PosCol2)
unload me
end sub


sub comparer_Tables(Pos1, Pos2)
cells (Pos1, Pos2).range("A1:D1")
end sub

Range fonctionne bien si j'ai saisis 4 à la deuxiéme position. Le problème c'est que je peux très bien saisir 6 ou 8...

Est-il possible d'écrire Range en valeur relative ou une autre formule pour dire "sélectionner autant de cellules (Pos2) à partir de celle où je me trouve" ?

Je ne sais pas si je suis clair ?!

Merci pour votre aide.

Ber Nar.
 
@

@+Thierry

Guest
Re Ber Nar

Heu non, pas vraiment clair ? !

===> cells (Pos1, Pos2).range("A1:D1") ??? que cherches-tu à faire ?

..@suivre...
@+Thierry

PS Dans cette phrase en plus il manque le verbe !!
Si je saisis 1 et 4 je lui demande de ?????? les 4 cellules à droite à partir de la cellule où je me trouve
 
J

jon

Guest
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(, 3)).Select

ou encore, si tu veux utiliser l'index de ligne et de colonne que tu sembles passer à la macro comparr_tables
Range(Cells(pos1, pos2), Cells(pos1, pos2).Offset(, 3)).Select
 
P

Pyrof

Guest
bonjour,

Ta question n'est pas très claire.
Ce que j'ai compris, à partir de la cellulle active, tu veux sélectionner un nombre de cellules à droite .

ici 4 colonnes à droite :

Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 4)).Select
 
B

Ber Nar

Guest
Pour le verbe il fallait lire 'sélectionner'. Désolé.

En fait pour être plus précis je veux sélectionner un certain nombre de cellules à droite de celle où je me trouve.

Par exemple, si je suis en A5 et que dans ma boite de dialogue j'ai saisis 1 et 4, je demande que la cellule où je me trouve et les 3 à droite soient sélectionnées.

Dans le cas présent, si je mets Activecell().range("A1:D1") çà marche bien, forcément... (les cellules A5:D5 sont sélectionnées).

Mais si je saisis dans ma boite de dialogue 1 et 5, activecell().range ("A1:D1") ne sélectionne encore que les cellules A5:D5. Or il faudrait que soit sélectionnées les cellules A5:E5.

Je ne sais pas si je sui splus clair.

Merci pour votre aide.

Ber Nar.
 
@

@+Thierry

Guest
Re salut Ber Nar, STéphane et Pyrof

Juste si tu veux voir une autre méthode plutôt que de taper dans des textbox mais en utilisant la souris pour déplacer ta sélection depuis le UserForm....

==> Lien supprimé


@+Thierry
 

Discussions similaires