sélection par catégories et par fonds

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lebarbo, le forum,
pour créer une routine de sélection des pages dans



il faut travailler sur les adresses.

ça n'a pas l'air simple :

Actions amérique du nord - catégories
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

Actions Euroland - catégories
http://www.morningstar.fr/benchmark...s=Actions Amérique du Nord Moy./Petites Cap.;

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

[file name=morningstarRendement.zip size=13426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/morningstarRendement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • morningstarRendement.zip
    13.1 KB · Affichages: 102

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy,

je viens de finir les test voici les résultats :unsure: :

Quand je télécharge 10000 essai :
Sociétés : 'désolé...' Ok
Promoteurs : 'désolé...' Ok
Catégories : 'désolé...' Ok
Catégories (%act. oblig. cash) : 'désolé...' Ok

Si je retélécharge juste après :

Sociétés : bug -> bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column
Promoteurs : Ok
Catégories : bug -> ça plante
Catégories (%act. oblig. cash) : bug -> bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column

-------------------------------------------------
Si maintenant sans télécharger 10000 essai je télécharge une page de moins de 30 fonds (donc une seule page) :

Sociétés : bug -> bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column
Promoteurs : Ok
Catégories : ça plante
Catégories (%act. oblig. cash) : bug -> bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column

-------------------------------------------------

Si maintenant sans télécharger 10000 essai je télécharge une page de plus de 30 fonds (donc plusieurs pages) :

Sociétés : bug -> bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column
Promoteurs : Ok
Catégories : ça plante
Catégories (%act. oblig. cash) : bug -> affichage de 'désolé...'


le code que j'ai inséré d'après MSN :
Private Function NbPage_All(Demande As String)
Dim Plus As Byte
Dim dblNbPageCalcul As Variant
If Demande = 'de ' Then
Plus = 3
Else
Plus = 4
End If
If InStr(Cells(60000, 2), 'No Results') = 0 And Cells(60000, 2) <> Empty And InStr(Cells(60000, 2), Demande & 0) = 0 Then
dblNbPageCalcul = Mid(Cells(60000, 2), InStr(Cells(60000, 2), Demande) + Plus, 10)
If IsNumeric(Trim(dblNbPageCalcul)) Then
dblNbPageCalcul = Mid(dblNbPageCalcul, 1, InStr(1, dblNbPageCalcul, Chr(32)) - 1) / 30
NbPage_All = Application.WorksheetFunction.RoundUp(dblNbPageCalcul, 0)
Else
NbPage_All = -1
End If
Else
NbPage_All = -1
End If

End Function


Voilà j'espère que ça pourra t'éclairer moi je vais regarder mais je doute d'y arriver :eek: On va voir ;)

Bye
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Je suis débordé aujourd'hui, mais j'ai pris le temsp de voir ce qui clochait. Alors la tout un BUG. Je te donne le résumé!

FundName Ceci est ds le code et se retrouve ds l'adresse et représente la bonne nomenclature.

Fund Name avec un espace n'est pas , pas du tout recommandable. :) C'est ça qui fait qu'il n'y avait rien ds les page. pour certaine option, sinon tous.


Donc remplace tout les Fund Name par FundName.

ensuite remplace le code de la fonction page par celui-ci:


Option Explicit
Private Function NbPage_All(Demande As String)
Dim Plus As Byte
Dim dblNbPageCalcul As Variant

If Demande = 'de ' Then
  Plus = 3
Else
  Plus = 4
End If

dblNbPageCalcul = Mid(Cells(60000, 2), InStr(Cells(60000, 2), Demande) + Plus, 10)
If IsNumeric(Trim(dblNbPageCalcul)) Then
  dblNbPageCalcul = Mid(dblNbPageCalcul, 1, InStr(1, dblNbPageCalcul, Chr(32)) - 1) / 30
  NbPage_All = Application.WorksheetFunction.RoundUp(dblNbPageCalcul, 0)
Else
  NbPage_All = -1
End If

End Function


J'essairer de revenir plus tard.

connect sur msn, va aller plus vite

a+

Message édité par: Hellboy, à: 03/08/2005 14:25
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
re,

je suis emmerdé je viens de passer une heure dessus et là je suis à cours de temps.

Je t'explique le téléchargement de catégories(%actions...) merde sur certaines catégories et pas sur danemark :eek: :eek: :eek:

Sinon pour le bug de 1000 essai ça ne marche pas sur catégories et du coup moyennement sur catégories (%actions...)

Sinon pour 'Option explicit' ça ne marchais pas donc je l'ai enlevé

je te mets le fichier et désolé :eek: de te donner que ces seuls éléments je pourrais m'y remettre que demain.

Le fichier
Ce lien n'existe plus

Message édité par: lebarbo, à: 03/08/2005 17:52
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy,

J'ai fait un fichier PLUS9 qui est pour l'instant celui qui marche le mieux. Pour le code 'private' j'ai mis celui-là :

Private Function NbPage_All(Demande As String)
Dim Plus As Byte
Dim dblNbPageCalcul As Variant

If Demande = 'de ' Then
Plus = 3
Else
Plus = 4
End If

dblNbPageCalcul = Mid(Cells(60000, 2), InStr(Cells(60000, 2), Demande) + Plus, 10)
If IsNumeric(Trim(dblNbPageCalcul)) Then
dblNbPageCalcul = Mid(dblNbPageCalcul, 1, InStr(1, dblNbPageCalcul, Chr(32)) - 1) / 30
NbPage_All = Application.WorksheetFunction.RoundUp(dblNbPageCalcul, 0)
Else
NbPage_All = -1
End If

End Function

Après 1h30 de tests :) voici mes résultats sur les erreurs constatés :

Pour Catégories :

- il y a une erreur quand on veut télécharger une page qui n'existe pas (10000 essai) le bug étant à cette ligne :
bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column
La page devient inutilisable après ce bug.

- Lorsqu'on veut télécharger sans connection tout fonctionne nikel : message= 'désolé...' la page est utilisable après donc il faut peut-être creusé sur cette partie.

Pour Catégories (% act. oblig. cash) :

- là c'est chelou :eek: quand on veut télécharger une catégorie contenant plus de 30 fonds donc avec une deuxième page il inscrit le message 'désolé...'

- si par contre on test sans connection ou en téléchargeant une page inexistante (10000 essai) et qu'on télécharge une catégorie avec moins de 30 fonds c'est Ok tout se passe comme il faut. Si on essaye avec une catégorie > à 30 fonds : même problème que précedemment : affichage 'désolé...'

=> Pour tout le reste, toutes les autres feuilles j'ai testé toutes les possibilités (il me semble...) et rien à dire tout est impeccable ;)

Voilà je regarde à nouveau pour voir si je peux débuguer tout ça et je te mets le fichier :
Ce lien n'existe plus

Bye et merci d'avance

Message édité par: lebarbo, à: 04/08/2005 10:46
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
re,

ok pas de soucis, le code marche au poil :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
lol

Je te remerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuup

Je suis en train de faire la refonte du logiciel ça va assez vite en effet et il est beaucoup moins gros :) ;)

après je vais faire tous les test.

Bye
a+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Il n'y a plus qu'un truc qui m'emmerde d'ailleurs je ne sais pas pourquoi :eek: c'est au niveau de la mise en forme, j'ai mis la feuille en motif blanc (donc sans cadre gris) et quand il télécharge il m'en remet un. :eek:

et un autre petit soucis mais que je ne sais pas faire pour la phrase d'erreur je voudrais mettre :

MsgBox 'Votre requête ne peut aboutir. Vérifiez que vous êtes connecté puis réitérez votre demande ou aucune information est disponible sur ' & strAdresse, vbExclamation, 'Requête impossible'

Et que ça apparaisse comme ça :

Votre requête ne peut aboutir. Vérifiez que vous êtes connecté puis réitérez votre demande
OU
Aucune information est disponible sur ' & strAdresse

mais je ne sais pas faire les saut de ligne en code :ermm: :unsure: :eek:

Message édité par: lebarbo, à: 04/08/2005 16:06
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Hello boy ;)

Voilà c'est triste le stage touche à sa fin...dernière journée après 16 semaines au sein du cabinet.

Le projet également est terminé (sauf pour les puristes comme nous qui remarquons toujours les toutes petites imperfections lol). Pour la suite, les évolutions du logiciel (si il y en a) je te tiens biens sur au courant.

Je voulais évidemment te remercier pour tout ce que tu m'as apporté aussi bien en terme d'aide pur que d'aide vis à vis du langage VBA en lui même.
Bien sûr il a eu quelques tensions qui ont vu le jour parfois (ce qui peut arriver lorsqu'on fait 31252 messages à la suite dans un post :) ) (NDLR : d'ailleurs je ne vois toujours pas notre post dans le forum pour savoir à combien on en est ! :eek: ) mais cela s'est toujours bien terminé avec des explications claires.

Le monde a évolué en terme de communication, on aborde moins souvent des personnes dans la rue pour savoir si elles peuvent nous aider ou au contraire si on peut contribuer à leur bien être mais grâce à la technologie, la communication est maintenant ouverte dans le monde entier et c'est à travers ces forums que l'humanité est belle. (Oui un petit peu d'humaniste utopiste ça n'a jamais fait de mal ;) )
C'est grâce à des gens comme toi qui propose leur aide (étalé sur des mois pas seulement un post comme ça) qu'on se rend compte que la fraternité vaut de l'or.

Encore une fois MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et ce n'est qu'un au revoir.

BYE

PS : si tu passes en FRANCE tu peux toujours t'arréter à Clermont Ferrand, c'est là que je serais pour mes études l'année prochaine.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Sylvain

Je suis aussi très triste et heureux en même temps ce matin. Tu sais, je n'avais pensé à ce moment, et ça fait tout drôle !

On peu dire qu'il y a eu des flamèches de personnalité on fait surface à quelques reprises, mais c'est la vie. Mais ça n'as pas été assez pour faire ombre sur tout les les bons moments.

J'ai SUPER aimer travailler avec toi pour t'aider a monter ce projet et je ne regrette rien de rien.

Je te souhaite la meilleur des chances ds tes projets immédiats et futur.

alors ....

Bye
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali