sélection par catégories et par fonds

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lebarbo, le forum,
pour créer une routine de sélection des pages dans



il faut travailler sur les adresses.

ça n'a pas l'air simple :

Actions amérique du nord - catégories
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

Actions Euroland - catégories
http://www.morningstar.fr/benchmark...s=Actions Amérique du Nord Moy./Petites Cap.;

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

[file name=morningstarRendement.zip size=13426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/morningstarRendement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • morningstarRendement.zip
    13.1 KB · Affichages: 102

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum

ça y est téléchargement catégorie et écart type terminé pour toutes les feuilles...j'ai un peu galéré pour PEA comme Hellboy m'avait averti mais c'est bonnnn ;)
Alors maintenant faut que je déplace les colonnes. ce qui serait cool hellboy c'est que tu me montres un exemple dans le fichier puisque j'ai essayé de regarder le code mais je n'ai pas bien vue comment tu faisait pour déplacer les colonnes où tu veux une fois que tu les as téléchargé.
Ici pour te donner un exemple sur mon fichier ça donne :
Pour la feuille société :
la colonne AN doit se trouver dans la colonne C
la colonne AV doit se trouver dans la colonne G

Je sais qu'il y a un truc avec copydestination et range mais je ne vois pas comment l'écrire.

le fichier pour les curieux lol
Ce lien n'existe plus

PS : trop volumineux pour cjoint.com

Bye
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
stop !!! :)

je viens de voir comment tu avais fait, je vais tester !
Case 'Fonds'
Range(Cells(8, 7), Cells(Cells(65536, 7).End(xlUp).Row, 7)).Copy Destination:=Cells(8, 36) Range('M:M,O:O,Q:Q,S:S,AC:AC,AE:AE,AG:AG,AI:AI,AJ:AJ,AK:AK,AM:AM,AO:AO,AQ:AQ,AR:AR,AS:AS').EntireColumn.AutoFit
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
:pinch: :pinch: :pinch:
Gros soucis...
pour la feuille société j'ai téléchargé les fonds d'oddo par exemple et j'ai une erreur qui revient alors qu'avant il n'y avait aucun soucis et si je télécharge juste après se soucis va s'arreter c'est à n'y rien comprendre. L'erreur d'après excel est la suivante :

.Refresh BackgroundQuery:=False

Si vous avez une idée...

Sinon je vais tatonner pour voir
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Lebardo, Albert le Forum

En passant lebardo, il faut qu'on fête ça quand on va avoir le compteur de ce fil pour le nombre de fois visualisé, tomber au-dessus de celui de la charte. Je crois qu'on va avoir le fil le plus visualisé de l'histoire de XLD. Il faudrit demander a David ou au statiticien du site(christophe je crois) de confirmer.

Autre chose, je voudrais te féliciter pour ton implication, dévouement pour ton projet. Remarque que c'est pour toi, mais quand même ! Faut le dire.

Je suis débordé au boulot aujourd'hui, mais durant ma pose diner(je mange sur le coin du bureau), je regarde ça. Donc pas de nouvelle avant 18:00 hrs pour toi.

a+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
re...
Pour la fête ça va bientôt venir je crois mais une fois le projet fini j'ai bien peur qu'on retombe en dessous :)
Sinon faut dire qu'il doit y en avoir une bonne partie qui vient de moi :)

Pour le problème pas de nouvelle, là ça marche bien c'est étrange :eek:

Je te remerci pour :
Autre chose, je voudrais te féliciter pour ton implication, dévouement pour ton projet. Remarque que
c'est pour toi, mais quand même ! Faut le dire.
Preuve de ce que je vous ai dit précédemment ;)

Sinon tjrs des news sur le logiciel...il commence à être très propre...enfin c'est ce que j'en pense !

Si vous voulez voir les évolutions :
Ce lien n'existe plus

Bye
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

J'ai testé, mais je n'ai rien vue d'anormal. J'ai déjà rencontré le problème, ça me donne une impression de problème de timming.

Je n'ai pas regardeé la version 6, mais la 5.11 est superbe. Je ne sais pas si tu va t'attaquer sur le problème de trie bientôt ? Si oui dis le moi, je peux prendre cette partie en charge ou te donner l'idée que je pensais sur la question.

a+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
re

Un problème de timming ?? c'est à dire qu'il ne se connecte pas assez vite pour avoir les infos ?? Bref...

merci pour tes compliments ça fait plaisirs
si tu trouves la version 5.11 superbe attend de voir la version 7 B) (bon je fais un peu mon flambie lol)

Pour le trie c'est prévu pour bientôt en effet, puisque toutes les colonnes sont bonnes maintenant, donc si tu as des idées et si tu veux même contribuer au travail je suis preneur :)

Sinon tu m'avais dit que tu avais une solution pour que les intitulés n'apparaissent pas en =$REF une fois que le téléchargement est fais.
Là j'aimerais bien avoir tes lumières.
La question se pose pour les feuilles :
'Catégories'
et 'Catégories (% act. oblig. cash)'
Oui je les ai renommé :p
Tu verras ça avec le fichier ci-dessous.

Enfin il me reste aussi à corriger la moyenne pour la feuille 'Catégories (% act. oblig. cash)' à la ligne 8. Tout est faux donc il faudrait changer la ligne 8 par des formules avec =moyenne

Voili voilo

le fichier :
Ce lien n'existe plus

Bye
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour lebardo

Je vais ŝurement avoir un peu de temps pour cet après-midi( 4 hrs de vacance forcé), alors je vais prendre le temps de faire suite a ton message précédent.

Pour ce qui est du trie, j'avais pensé utiliser un truc universel qui servirait sur n'importe quel feuille du fichier. Du genre un bouton TRIE pour faire apparaitre une boite de dialogue avec choix de toutes les entêtes de colonnes. Possibilité de trier jusqu'a trois paramètres.

Tu me donne des nouvelles si tu veux que je te fasse le truc. 'devrait' pas être trop compliqué.

a+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum

Des petites nouvelles :
Je viens de faire les intitulés dont je t'ai parlé, à mon avis le code n'est pas optimisé mais ça marche. Si tu veux y jeter un oeil pour voir ce que t'en pense ;)

J'ai rajouté deux feuilles :
'Recherche'
'Marchés'
Pour cette dernière je ne suis pas satisfait il faudrait que je trouve un site où les informations suivantes apparaissent :
*indices des principales places avec perf jusqu'à 1 an
*taux courts et long
*pétrole
*devises
*futures CAC

Il y a bien boursorama mais ça ne marche pas...site sécurisé + gros problème dont Albert a déjà été mis au courant lors du touuuut débuuuuut du post :)

Sinon il y a firstinvest mais leurs pages bougent tout le temps et de plus la construction des pages n'est pas faite dans des cadres donc ce n'est pas sûr.

Pour le new fichier...

Ce lien n'existe plus

Bye
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
arfff à chaque fois on se croise lol... j'avais pas vu ton post
Oui je veux bien que tu essaies ça ;)
Moi, tu verras j'ai essayé une petite macro avec la fonction enregistrement ça doit être la macro du module 2 et le bouton 4 dans la feuille société...rien de bien terrible :) en plus quand ça trie les lignes de couleur deviennent anarchique forcément :)

Bye
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour lebardo

On s'est manqué !

Voici ton fichier est rendu trop volumineux, même pour cjoint ! Excel, avec le temps, accumule de la cochonerie pour rien dans son fichier. Demande moi pas pourquoi, je ne le sais pas. Mais c'est quand même ça. Il faudrait losrque tu aura du temps, refaire un fichier a neux en exportant tes module et tout le tra la la ...

En attendant, je te donne ce que j'ai fait pour le Trie.

Tu devra recopier ce code ds le Module 1

[
Public Sub Trie()
usfTrie.Show
End Sub

ensuite tu devra importer 2 fichiers (j'aurais cru que c'étais un) dans le VBA (usfTrie.frm, usfTrie.frx) C'est le deuxième que je ne sais pas pourquoi il existe. Essaie en premier en important que le fichier usfTrie.frm

[file name=Presentation_20050721214947.zip size=2585]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Presentation_20050721214947.zip[/file]

Ensuite fait toi un bouton ds les feuille que tu veux que le trie servet et relie le a la macro ci-dessus.

a+

Message édité par: Hellboy, à: 21/07/2005 21:53

Message édité par: Hellboy, à: 21/07/2005 21:58
 

Pièces jointes

  • Presentation_20050721214947.zip
    2.5 KB · Affichages: 27

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy,

Je viens de voir ton travail ce matin c'est impressionnant...
Au niveau du style j'aime assez après permet moi d'apporter quelques corrections :p :

Pour la couleur des cellules ça marche pas lorsque par exemple tu choisis la catégorie en premier trie.
Je sais pas comment le mettre en code mais ça serait du style :
quand boîte de dialogue trie est fermé formaté les cellules et remmettre la couleur.

Maintenant pour que le trie soit nickel j'ai quelques idées :
Une fois que tu as sélectionné la colonne dans la liste déroulante il faudrait que tu puisses avoir le choix dans une deuxième liste déroulante (à la place des boutons) entre croissant, décroissant, et les intitulés dans les colonnes correspondantes.
Je m'explique :
Dans la colonne PEA tu as deux choix possibles Oui ou Non, donc on aurait le choix dans le trie entre : croissant, décroissant, Oui, Non. Si on sélectionne Oui : ça efface les lignes où les fonds ne sont pas eligible au PEA (PEA=Non).
Grâce à ce système (qui est suremment difficile à mettre en place) le trie sera impeccable puisqu'on pourra par exemple sélectionné une catégorie seulement et après classé par perf...

Si tu réussis à faire ça t'es mon héro ;)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour lebardo

Je vais vérifier pour les coulerus, peut être loupé quelque chose.

Je veux juste apporter une petite correction. Il ne faut pas confondre le Trie de données avec Filtré des données, se sont deux choses différente. :p

Donc, si je comprend bien, tu veux offrir la possibilité de pouvoir Filtrer des données et seulement en fonction de l'éligibilité de PEA. Tu es sur de vouloir limité le Filtre a cette option seulement ?
Ensuite, tu veux éliminer la partie croissant et décroissant ? Il me semble ds un des posts tu voulais pouvoir Trier en fonction des rendements !


Je me paie une petite escapade en Train (nous on ne le prend pas souvent, alors c'est une traite) de chez moi a Québec ville ce WE. Alors pas beaucoup de temps pour continuer. Mais ça va être simple a rajouter le Filtre. Une Heure d'ouvrage Max.

a+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
re Hellboy,

je crois que tu n'as pas bien compris mon post précédent. Je crois que tu ne l'as pas lu jusqu'au bout :p

Alors ce que je proposais c'est de changer l'intérieur de ta boîte de dialogue au niveau du choix du trie.
Je m'explique :
Actuellement tu as le choix entre croissant et décroissant, moi je voudrais mettre également un filtre :p (oui je sais c'est différent) avec le choix des intitulés dans les colonnes correspondantes.
Donc en fait changer les boutons croissant et décroissant par une liste déroulante avec les choix suivants : 'Croissant', 'Décroissant', filtre en fonction des noms présents dans la colonne.

Mise en application :

Si dans la première liste déroulante tu choisis PEA, tu vas donc avoir le choix entre Croissant, Décroissant, Oui, Non

Si tu choisis catégorie, tu vas avoir le choix entre Croissant, décroissant, Mixte prudent, action globale europe...et j'en passe

et ainsi de suite pour toutes les colonnes.

Voili...bon week-end en train lol
 

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T